Greffe de cheveux de Rafael Nadal : Un succès ou un échec ?

Rafael Nadal a subi de nombreuses blessures, dont la plupart ont menacé de mettre fin à sa carrière. Pourtant, la façon dont il a rebondi après tout cela est devenu un exemple pour les générations à venir. Cependant, il y a un problème particulier qui, même s’il n’entrave pas son jeu, a été une source de préoccupation constante.

Comme on le sait, Rafael Nadal souffre de calvitie masculine depuis plusieurs années, ce qui entraîne une perte de cheveux permanente du cuir chevelu, provoquant une calvitie. À l’époque, l’Espagnol avait des cheveux beaucoup plus fins sur le cuir chevelu, ce qui rend sa calvitie assez proéminente sous certains angles.

Cependant, si  Rafael Nadal  est chauve , cela ne fera probablement qu’empirer.

La greffe de cheveux de Rafael Nadal

En 2016, Rafael Nadal a subi une greffe de cheveux afin de reconstituer ses cheveux clairsemés. Selon les rapports des journaux espagnols, Nadal a subi une procédure d’extraction d’unité folliculaire (FUE) de dix heures dans une clinique spécialisée à Madrid.

Les médecins ont transplanté 4500 follicules sur son cuir chevelu. Ils ont dû administrer un anesthésique local pour endormir la peau autour de son cuir chevelu.

Habituellement, il faut 18 mois pour voir le plein effet d’une greffe de cheveux. Mais la progression de la greffe de cheveux de Nadal était visible après 6 mois. Les cheveux du 20 fois champion du Grand Chelem semblaient visiblement plus épais.

Combien coûte la greffe de cheveux de Rafael Nadal ?

La FUE est beaucoup plus chère que les autres procédures de greffe de cheveux. Dans certaines cliniques, cela peut coûter deux fois plus cher. Nadal a payé 9000 euros pour transplanter 4 500 follicules.

Pour en savoir plus sur les prix de greffe de cheveux, consulter la page tarifs.

Rafael Nadal a-t-il besoin d’une autre greffe de cheveux ?

Bien que la première greffe de Nadal est réussie, il a été signalé qu’il subissait une deuxième greffe en 2018. Cependant, il n’y a eu aucune confirmation pour le même choix.

Selon un spécialiste, Rafael Nadal est très jeune, et il pourrait continuer à perdre des cheveux. Cependant, les cheveux greffés ne sont jamais perdus car ils sont retirés de la région occipitale de la tête, tandis que les cheveux naturels continuent de tomber. C’est pourquoi Nadal pourrait avoir besoin d’une nouvelle petite intervention chirurgicale. Nadal aurait peut-être utilisé des anti-androgènes afin d’éviter la greffe pour la dernière fois en 2018.

Demande de devis