Bypass Tunisie : opération gastrique pour maigrir (pontage en Y ou en oméga) à prix pas cher

Le bypass Tunisie appelé aussi pontage gastrique ou bypass gastrique est une chirurgie de perte de poids destinée aux personnes obèses qui recherchent une solution radicale à leur problème d’obésité et souhaitent voir leur santé s’améliorer de manière significative. Généralement pratiquée par laparoscopie, la dérivation gastrique comporte plusieurs variantes.

Le bypass gastrique permet une perte de poids en modifiant le système digestif pour manger moins et donc ingurgiter moins de calories. Chez Privilège esthetic, nous nous occupons de tous les préparatifs de votre voyage en Tunisie pour subir votre chirurgie bariatrique avec les meilleurs chirurgiens spécialisés en chirurgie de perte de poids en Tunisie.

Le bypass gastrique est une technique de chirurgie bariatrique nettement plus efficace que les autres, qui permet une perte de poids significative chez les personnes souffrant d’obésité sévère. Il s’agit de la deuxième chirurgie de perte de poids la plus pratiquée après la sleeve.

Prix bypass Tunisie

Le prix du bypass en Tunisie tout compris est de 4650€ et inclut les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les soins postopératoires et les frais du séjour dans un hôtel de luxe pour la convalescence.

Bypass gastrique Tunisie : Pour qui ?

Le bypass Tunisie est recommandé pour les personnes souffrant d’obésité et n’ayant pas constaté de perte de poids significative en suivant un régime ou en faisant de l’exercice. Si l’indice de masse corporelle (IMC) d’une personne est supérieur à 35 elle serait en situation d’obésité sévère ou si elle souffre d’une des maladies liées à l’obésité, comme le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil et un taux de cholestérol élevé votre chirurgien vous suggérera probablement cette chirurgie de perte de poids.

Comment faut-il se préparer avant de subir le bypass en Tunisie ?

Avant de subir un bypass gastrique en Tunisie et surtout afin de bénéficier d’une chirurgie de perte de poids sûre avec des résultats satisfaisants, il faut arrêter de fumer plusieurs semaines avant l’intervention. Vous devez également cesser de prendre certains médicaments, en particulier ceux qui entravent le processus de coagulation du sang, comme l’aspirine, l’ibuprofène, la vitamine E, etc.

Il faudra aussi subir des analyses sanguines et d’autres examens préopératoires obligatoires. La veille de votre opération, ne mangez et ne buvez rien à partir de minuit. Privilège Esthetic assure votre transport à la clinique privée où vous allez subir l’intervention. Vous recevrez les soins postopératoires appropriés dans un hôtel de luxe.

Comment se déroule le bypass gastrique Tunisie ?

Le bypass en Tunisie est une intervention qui dure entre 2 et 3 heures et elle est réalisée sous anesthésie générale. Le bypass est pratiqué selon la technique appelée laparoscopie mini-invasive. Le chirurgien réalise quelques incisions dans l’abdomen du patient et insère le laparoscope et d’autres instruments chirurgicaux qui lui permettent de réaliser l’intervention.

Le pontage gastrique se déroule en deux étapes :

La première étape consiste à diviser l’estomac en deux parties et à les recoudre à l’aide d’agrafes. La partie supérieure, appelée poche, est beaucoup plus petite que la partie inférieure. Elle va contenir les aliments ingurgités. Comme elle ne peut contenir qu’une très petite quantité de nourriture, votre appétit sera considérablement réduit, d’où la perte de poids.

La deuxième étape consiste à couper l’intestin grêle en deux parties. La section inférieure, appelée “membre de Roux”, est ensuite reliée à la petite poche, de sorte que les aliments passent directement de la petite poche, en contournant la partie principale de l’estomac et la première partie de l’intestin grêle. À la fin, la poche de l’estomac est rattachée à l’intestin grêle pour permettre l’écoulement des autres sucs digestifs.

Rétablissement après bypass Tunisie et soins postopératoires

Après l’intervention pour un bypass en Tunisie, il y a lieu de rester à la clinique trois nuitées avant d’être transféré à l’hôtel. La durée moyenne de rétablissement à domicile après un bypass gastrique est de 1 semaine, mais elle peut varier d’une personne à l’autre en fonction de son âge, de son poids, de son état de santé général et de son mode de vie.

Il faudra commencer à marcher doucement le lendemain de l’opération.

Instructions post-opératoires du bypass en Tunisie

– Pendant les deux premiers jours suivant le bypass gastrique en Tunisie, il n’est pas permis de manger ;

– Pendant les deux premières semaines, il est recommandé de consommer des liquides et des aliments mous (soupe complète, jus, ragoût, lait et autres aliments mous riches en nutriments) ;

– Pendant les deux semaines suivantes, les aliments en purée sont recommandés ;

– Au bout de quatre semaines, vous êtes autorisé à manger des aliments solides, comme de petites tranches de viande ou de poulet, des fruits et des légumes cuits 

– Mangez et buvez lentement.

– Mâchez avec précaution. La nourriture doit devenir comme une purée avant d’être avalée ;

– Buvez entre 6 et 8 verres d’eau par jour pendant la période de récupération ;

– Ne buvez pas en mangeant,

– Prenez les suppléments prescrits comme les pilules multivitaminées, de multi-minéraux, de calcium, de la vitamine D, de fer et de la vitamine B12 ;

– Évitez les grignotages fréquents ;

Comment fonctionne le bypass gastrique ?

Le bypass gastrique provoque une restriction de l’apport alimentaire en limitant la nourriture ingurgitée à plus de 90 % et la petite poche recevant la nourriture se remplit très rapidement.

De plus, le bypass aide votre corps à absorber moins de nourriture puisque la plus grande partie de votre estomac et une partie de l’intestin grêle sont contournés par un by-pass gastrique. L’absorption des calories est fortement réduite, ce qui entraîne une perte de poids d’une manière beaucoup plus rapide.

Bypass Tunisie : Les résultats

Le bypass gastrique est l’intervention de chirurgie bariatrique qui offre les meilleures perspectives de perte de poids. Généralement les patients vont perdre entre 65 et 70% de leur excès de poids pendant la première année et jusqu’à 80% après 5 ans. Il faudrait donc compter une perte de poids de 5 kilos par mois durant les 6 premiers mois puis une perte progressive de 2 à 4 kilos par mois par la suite.

Bypass Tunisie : Avantages et inconvénients

Les avantages :

– Une perte de poids spectaculaire

– De rares vomissements 

– Le mini bypass est facilement réversible

Les inconvénients :

– Intervention complexe

– Le bypass est difficilement réversible

– Problèmes liés à la dénutrition

– Carences alimentaires

– Un suivi régulier est obligatoire

– Les grignotages sont mal supportés

Risques et complications du bypass gastrique

Comme toute intervention chirurgicale, cette intervention possède des risques qu’il est important de connaitre avant de réaliser l’intervention. 

– Risques liés à l’anesthésie générale

– Fistule (3%)

– Saignements

– Phlébite

– Embolie pulmonaire

– Hémorragie

– Infection

– Perforation

– Ulcère

– Carences nutritionnelles

– Occlusion intestinale

– Constipation ou accélération du transit

– Flatulences

– Mortalité (0,5%)

Demande de devis