Génioplastie Tunisie : chirurgie esthétique du menton à prix pas cher

La génioplastie Tunisie, également connue sous le nom de chirurgie du menton ou mentoplastie, est un type de chirurgie esthétique qui consiste à modifier la forme du menton. La génioplastie Tunisie peut impliquer des techniques telles que l’ajout d’un implant pour augmenter la taille du menton ou le retrait d’une partie de l’os de la mâchoire pour réduire la taille du menton.

Prix Génioplastie Tunisie

InterventionPrix (€)Séjour
Génioplastie de réduction16004
Génioplastie d’avancement20004

Le prix d’une génioplastie en Tunisie est à minima 50% inférieur à celui d’une génioplastie en France. Le prix génioplastie en Tunisie comprend : l’hébergement dans une clinique aux infrastructures optimales, les frais de séjour dans un hôtel 5* en pension complète, les honoraires du chirurgien spécialisé en chirurgie du visage, les multiples transferts indispensables lors de votre séjour (aéroport-hôtel/hôtel-clinique…), les consultations pré et post-opératoires ainsi que les médicaments et soins post-opératoires effectués par un infirmier à l’hôtel.

MentoplastieTunisie : Pour qui ?

Les candidats à la génioplastie Tunisie comprennent ceux qui présentent les problèmes suivants :

-Menton trop grand ou petit

-Menton proéminent

-Menton reculé

-Menton mal aligné

-Dans le cadre d’autres chirurgies esthétiques

Génioplastie en Tunisie : Pourquoi ?

Les objectifs d’une procédure de génioplastie Tunisie consistent à :

-Créer un contour du visage esthétique

-Améliorer la définition de la mâchoire

-Correction de l’asymétrie faciale

-Établir une hauteur faciale proportionnée et un équilibre esthétique par rapport à l’ensemble du visage

Chirurgie du menton en Tunisie : Les différentes sortes 

Génioplastie par glissement : 

Cette ostéotomie est réalisée en une seule coupe à travers le menton à au moins 5 mm en dessous des apex des dents mandibulaires. Il permet de déplacer le segment mentonnier vers l’avant ou l’arrière tout en maintenant le contact entre les deux segments osseux. Des mentonnières préfabriquées peuvent être utilisées pour fixer facilement les segments lorsqu’ils sont dans la position souhaitée 

Génioplastie par saut : 

La génioplastie par saut est réalisée en pratiquant une ostéotomie à travers la mandibule inférieure puis en amenant le segment vers l’avant et vers le haut de sorte que le bord postérieur du segment du menton repose contre la partie antérieure de la mandibule inférieure.

Génioplastie de réduction : 

Elle est pratiquée lorsque la hauteur verticale du menton est excessive et que la position verticale maxillaire est normale. Deux coupes parallèles sont réalisées, la distance entre les coupes correspondant au degré de réduction verticale souhaité. Il est utile de faire d’abord la coupe de l’ostéotomie inférieure afin que la seconde coupe soit toujours sur un os stable plutôt que de faire la seconde coupe sur un segment de menton mobile.

Génioplastie en double temps : 

Cette ostéotomie est indiquée en cas de déficience sévère. Une double coupe est réalisée (partie inférieure en premier). La partie supérieure ostéotomisée est avancée et fixée à la mandibule intacte. Le segment inférieur est déplacé vers l’avant et fixé au segment moyen tout en maintenant un chevauchement osseux au niveau de chaque zone d’avancement.

Génioplastie verticale d’allongement : 

L’ostéotomie est réalisée et une greffe osseuse ou un bloc d’hydroxyapatite est placé en position interpositionnelle pour maintenir l’espace entre les segments lorsque la partie inférieure du menton est déplacée vers le bas.

Génioplastie d’élargissement : 

Un menton étroit peut être élargi en effectuant une coupe d’ostéotomie horizontale puis en divisant la partie inférieure du menton sur la ligne médiane avec une ostéotomie verticale. Les pièces inférieures peuvent être élargies à l’aide d’une greffe osseuse ou d’un bloc d’hydroxyapatite comme espaceur médian pour plus de stabilité.

Génioplastie en Tunisie : Avant l’intervention

-Arrêtez l’aspirine 2 semaines avant la chirurgie. Vérifiez auprès du médecin qui vous a prescrit le régime d’aspirine pour vous assurer que ce plan d’action est médicalement sans danger pour vous. Remplacez le paracétamol ou le panadol pour les maux et les douleurs.

-Éliminez l’alcool 5 jours avant la chirurgie et 5 jours après la chirurgie.

-Il faut arrêter de fumer 2 semaines avant la chirurgie. Il est prouvé que le tabagisme augmente le taux de complications dans les procédures esthétiques.

-Lavez tout votre corps, en vous concentrant sur vos cheveux et votre visage

Chirurgie esthétique du menton en Tunisie : L’intervention proprement dite

Étape 1 : Consultation

Lors de votre rendez-vous, votre visage sera mesuré et analysé avec des images radiographiques et tomodensitométriques de leur mâchoire. Une fois que l’option appropriée est identifiée pour vous, la procédure peut commencer.

Étape 2 : Procédure de génioplastie

-La procédure variera en fonction de l’option améliorée pour vous : génioplastie coulissante ou implant du menton. La procédure prend généralement 1 à 2 heures. Vous serez placé sous anesthésie locale ou une sédation intraveineuse (IV) si nécessaire. 

-La génioplastie Tunisie commencera par provoquer une incision sur la face interne de la zone inférieure de la gencive. En atteignant l’accès à l’os de la mâchoire inférieure, une zone spécifique est sculptée et déplacée dans sa position correcte. Des plaques et des vis médicamenteuses seront utilisées pour maintenir l’os dans la zone souhaitée. 

L’ensemble du processus se fait à l’intérieur de la bouche, ne laissant aucune cicatrice dans la zone superficielle du menton.

Remodelage du menton en Tunisie : Suites opératoires

Vingt-quatre heures après la chirurgie

Il est important de planifier en conséquence pour votre première nuit à la maison. Arrangez-vous pour avoir un membre de la famille ou un ami qui se consacre à prendre soin de vous uniquement pendant les 24 premières heures de récupération. Vous ressentirez probablement les effets de l’anesthésie et des analgésiques sur ordonnance après la chirurgie, ce qui signifie que vous ne conduirez pas. Certains patients envisagent également de prendre des dispositions pour obtenir une aide supplémentaire avec leurs enfants.

Première semaine après la chirurgie

Quel que soit le type de remodelage du menton en Tunisie que vous obtenez, vous ressentirez un gonflement. Vous pouvez également vous attendre à un engourdissement de la lèvre inférieure et des dents en raison de l’étirement pendant la chirurgie. Ces deux symptômes disparaîtront en deux ou trois semaines.

Vous ne pourrez pas participer à des sports ou à des activités à fort impact jusqu’à huit semaines si vous avez subi une génioplastie avec déplacement osseux et jusqu’à trois semaines si vous recevez un implant.

Les chirurgiens vous recommandent de prendre au moins une semaine de congé après votre chirurgie, selon ce que vous faites. Si votre profession comporte des risques à fort impact, comme la construction ou l’athlétisme, vous devrez prendre au moins deux semaines de congé.

Génioplastie en Tunisie les cicatrices

Les incisions pour la chirurgie du menton en Tunisie sont préférables à l’intérieur de la bouche. Il n’est pas nécessaire de faire des incisions n’importe où sur le visage pour la chirurgie du menton, il n’y aura donc pas de cicatrices visibles. La guérison à l’intérieur de la bouche crée une oppression et des cicatrices mineures à l’intérieur de la lèvre inférieure, de sorte que les patients recevront des instructions et des exercices après la chirurgie pour aider à réduire cette sensation d’oppression pendant la récupération.

Chirurgie du menton Tunisie : Contre-indications

Avant de subir une génioplastie, vous et votre médecin devrez déterminer si cette chirurgie est appropriée et sans danger pour vous.

Si vous souffrez d’une maladie cardiaque, vous pourriez courir un risque accru de subir un événement indésirable en raison d’une intervention chirurgicale. De plus, si vous avez récemment subi une chirurgie cardiaque, il est généralement conseillé de reporter les chirurgies électives, y compris la génioplastie, jusqu’à un an.

Il peut être conseillé à toute personne envisageant une génioplastie d’arrêter de prendre certains médicaments avant la chirurgie pour éviter des complications telles des saignements ou des interactions avec l’anesthésie pendant la procédure. 

Mentoplastie en Tunisie : Les risques

L’intervention de la chirurgie du menton en Tunisie est généralement sans risques. Mais comme toute opération, elle peut engendrer : 

-Infection ou réaction allergique de l’implant ;

-Exposition des vis ;

-Lésions nerveuses qui provoquent un engourdissement de la bouche ou des lèvres ;

-L’implant se déplace de sa position d’origine ;

-L’implant de mauvaise taille utilisé pendant la chirurgie entraînant une disharmonie du menton avec les autres traits du visage ;

-Blessures ou dommages aux dents, aux gencives ou aux nerfs environnants ;

Perte permanente de sensation ou cicatrices.

Demande de devis