Facette dentaire Tunisie : corriger l’alignement et la forme des dents à prix pas cher

Qu’est-ce que  facette dentaire Tunisie ?

La pose de facette dentaire est un traitement sur mesure qui offre une solution rapide et efficace aux dents tachées, déformées ou mal-alignées. Elles peuvent également être utilisées pour couvrir les espaces entre les dents lorsque le traitement orthodontique ne convient pas.

Prix facette dentaire Tunisie

Le prix des facettes dentaires en Tunisie est de 320 €. Privilège esthtetic vous offre le meilleur rapport qualité prix sur le marché de la chirurgie esthétique dentaire en Tunisie.

Pose de facette dentaire Tunisie

Dès votre arrivée en Tunisie vous aurez une consultation avec votre dentiste pour confirmer le diagnostic établi à distance. Ensuite votre dent peut être préparée pour la pose des facettes. Il s’agit d’enlever une fine couche d’émail pour que la facette puisse être fixée à votre dent de façon homogène. On peut vous administrer un anesthésique local par précaution, mais la procédure ne doit pas vous faire mal.

Votre dentiste prendra ensuite une empreinte de vos dents et de votre bouche afin de créer une facette sur mesure qui s’adapte parfaitement à vos dents. Une couverture temporaire peut être placée sur vos dents pendant la préparation de celle-ci.

Les facettes seront ensuite placées  sur vos dents et ajustées si nécessaire, avant d’être mises en place de façon permanente. Vous devrez prendre soin de votre nouvelle facette de la même manière que pour vos autres dents. Avec des soins appropriés, les facettes peuvent durer des années.

Avantages de facette dentaire Tunisie ?

Les facettes offrent une finition très naturelle. Si vous avez des dents malformées, ou décolorées, cassées ou irrégulières,  les facettes peuvent offrir une solution durable.

Vous pouvez choisir la couleur de la facette en céramique  pour les harmoniser au mieux avec vos dents existantes ou pour les faire paraître plus blanches. La finition des facettes en céramique imite également la qualité des dents naturelles, ce qui vous aide à obtenir un sourire plus éclatant et une apparence naturelle.

Les facettes en céramique sont également plus résistantes aux taches et plus durables que les facettes en composite, et si elles sont bien entretenues, elles peuvent durer de nombreuses années.

Les facettes offrent une approche plus douce que les couronnes pour modifier la forme ou la couleur d’une dent, car seule une petite quantité d’émail doit être retirée pour adapter une dent à la facette.

Les différents types de facettes dentaires Tunisie

Opter pour des facettes dentaires est l’une des solutions qui vous permet d’améliorer votre sourire. Par ailleurs, Privilège Esthetic vous donne la possibilité de déterminer le matériel à utiliser pour atteindre votre objectif.

Dans ce contexte, les facettes en céramique ou en zircone sont les matériaux les plus utilisés dans la chirurgie esthétique dentaire en Tunisie. Selon vos besoins et vos objectifs, votre dentiste vous orientera à opter pour le type de facette dentaire qui vous convient le mieux.

Facettes céramiques Tunisie :

Il s’agit de coquilles en céramique très minces que votre dentiste peut attacher aux surfaces antérieures des dents pour apporter une correction de votre dentition afin d’avoir un joli sourire. Conçues d’une manière personnalisée pour chaque patient, la céramique ressemble beaucoup à l’émail dentaire naturel.

Facettes lumineers Tunisie

Les facettes lumineers Tunisie ressemblent aux facettes en céramique.  Il n’y a pas de risque pour changer la dent ou endommager l’émail.   En effet, les facettes dentaires lumineers sont plus minces que les facettes céramiques. L’application se fait plus rapidement que les facettes céramiques car les dents ne sont pas rasées au préalable comme dans le cas des facettes céramiques.

Soin après pose facettes dentaires Tunisie ?

Après votre pose de facette dentaire Tunisie, il se peut que votre gencive soit un peu douloureuse. C’est normal et cela se résorbera après quelques jours de brossage soigneux. Les facettes sont faciles à entretenir. Elles nécessitent simplement les mêmes soins que vos autres dents naturelles. Un brossage régulier, l’utilisation du fil dentaire.