Lifting des cuisses Tunisie à tarif pas cher : chirurgie esthétique de l’entrejambe

Le lifting des cuisses Tunisie, également appelé plastie des cuisses, ou aussi cruroplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à traiter et à remodeler le haut des cuisses en enlevant les excès cutanés qui se sont détachées au niveau de l’entrejambe. Cette procédure aide les patients à obtenir des cuisses plus fermes. Elle est de plus en plus populaire, en particulier chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et dont la peau des cuisses est lâche, ce qui entrave leur mobilité.

Tarif lifting des cuisses Tunisie

Le tarif du lifting des cuisses en Tunisie est de 1950 €. Privilège Esthetic vous offre un prix abordable qui couvre tous les frais de votre intervention et votre hébergement dans un hôtel de luxe sur le grand Tunis.

Lifting des cuisses Tunisie : Pour qui ?

Vous pouvez subir un lifting des cuisses en Tunisie suite à une perte de poids importante, si vous avez la peau autour de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses affaissée ou irrégulière. Le lifting des cuisses dit aussi lifting crural ou dermolipectomie crurale, peut-être une option efficace pour restaurer un contour jeune du bas du corps. En outre, les candidats sont ceux qui ont un excès de cellulite et une graisse tenace au niveau des cuisses. Ces derniers doivent également s’engager à mener un mode de vie sain en termes d’exercice et d’alimentation pour garder un poids stable pour préserver le résultat de l’intervention.

Lifting crural Tunisie : L’intervention proprement dite ?

Le lifting cuisses se déroule sous anesthésie générale. Votre chirurgien optera pour le modèle d’incision le plus adapté qui varie en fonction de la ou les zones à traiter, du degré de correction et de vos préférences.

Lifting des cuisses par incision à l’intérieur de la cuisse

Il s’agit d’une technique utilisée pour un lifting des cuisses. Elle consiste à pratiquer des incisions qui s’étendent vers le bas et s’enroulent autour de l’arrière de la cuisse.

Une autre technique consiste à enlever l’excès de peau de l’aine jusqu’au genou en utilisant une incision le long de l’entrejambe.

Vous pouvez également bénéficier d’un lifting de l’intérieur des cuisses avec une incision minimale qui n’implique qu’une ouverture dans la région de l’aine. Votre chirurgien déterminera ce qu’il y a de mieux pour vous.

Soins postopératoires du lifting des cuisses Tunisie

Juste après le lifting des cuisses Tunisie, les incisions seront bandées, des drains pourront être placés pour empêcher l’accumulation de sang et du liquide, et un vêtement médical de compression sera porté pour maintenir les incisions en place.

Les infirmières vous surveillent et vous donnent des instructions sur la prise de médicaments et la position de votre corps, ainsi que sur la façon de rechercher les signes de complications afin qu’elles puissent être traitées efficacement.

Les analgésiques prescrits après les soins devraient vous aider à gérer toute douleur/sécheresse/gêne.

Avant de quitter la clinique, vous devez pouvoir vous promener confortablement et disposer de tous les médicaments et équipements nécessaires.

Vous aurez besoin de vous reposer, en positionnant votre corps de manière à ne pas étirer le tissu de vos cuisses. De nombreux patients utilisent des oreillers pour soulager la pression des jambes pendant la cicatrisation.

Bien que vous ne deviez pas monter les escaliers, vous accroupir ou effectuer des activités fatigantes, vous devez faire de courtes promenades pour maintenir la circulation sanguine.

Deux jours après votre lifting des cuisses, vous pouvez prendre une douche, en retirant soigneusement votre vêtement de compression et vos bandages pour vous laver les cuisses en douceur.

Deux à trois semaines après l’opération de lifting des cuisses, les cicatrices peuvent paraître plus prononcées ou rouges à ce stade, mais elles commenceront à s’estomper au cours des semaines et des mois suivants.

Environ un mois après votre chirurgie esthétique des cuisses, vous pouvez arrêter de porter votre vêtement de compression. .Les gonflements et les ecchymoses devraient disparaître.

Six à huit semaines après l’opération, vous devriez pouvoir reprendre votre activité sportive d’une manière régulière.

6 à 9 mois après votre opération de lifting des cuisses, votre processus de guérison devrait être complet.

Lifting cuisses Tunisie : Résultats

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui remodèle l’intérieur et l’extérieur des cuisses en enlevant l’excès de peau du haut de la jambe. L’intervention peut être combinée avec une autre chirurgie esthétique comme la liposuccion.

Les résultats d’un lifting des cuisses sont immédiats, malgré l’œdème qui est temporaire. Les résultats de cette opération esthétique sont en général excellents si les indications sont bien respectées. La patiente peut apprécier le résultat final 5 à 6 mois environ après l’opération. La peau retrouvera une tension équilibrée, les cuisses sont liftées, la silhouette est dessinée. La cicatrisation, quant à elle, pourra être appréciée 10 à 12 mois après l’intervention, date de la maturité cicatricielle

Lifting cuisses : Les complications

Le recours à un chirurgien habilité à ce type d’intervention, et inscrit au conseil de l’ordre des médecins qui exerce dans un contexte réellement chirurgical, va certainement limiter les complications, et le cas échéant, assurer un suivi efficace et personnalisé. Si l’évolution est habituellement satisfaisante, le chirurgien plasticien doit obligatoirement informer ses patientes de toutes les complications possibles.

Les risques les plus importants sont les complications thromboemboliques, qui sont prévenues par le port  des bas de contention ou en prenant un traitement anticoagulant. Les autres complications sont : les hématomes, les infections nécessitant la prise d’antibiotiques, un épanchement de lymphe pouvant nécessiter une ponction, des troubles de la cicatrisation, exceptionnellement une nécrose de la peau…

Cruroplastie : Imperfections de résultat

Les principales imperfections de résultat que l’on peut constater sont des cicatrices visibles ou distendues ou des résultats non satisfaisants de la liposuccion (insuffisance de corrections, asymétrie ou irrégularités de la peau et/ou des cicatrices).

Lifting crural : Contre-indications

-Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire

-Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’opération et autant après ;

-La prise d’aspirine ou de ses dérivés est contre-indiquée dans la semaine précédant l’intervention.

-Il est souhaitable que la patiente ait atteint un poids proche de son poids désiré avant de programmer l’intervention.

-Une infection locorégionale est une contre-indication au lifting des cuisses, tant qu’elle n’est pas guérie, et ce, afin d’éviter tout risque d’infection suite à l’intervention.