Fils tenseurs en Tunisie : lifting visage sans chirurgie

Fils tenseurs Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Un lifting par fils tenseurs, également appelé lifting des sutures à barbes, est une procédure cosmétique qui vise à soulever et à sculpter la forme de votre visage. Les fils tenseurs utilisent un matériau de suture temporaire de qualité médicale pour « coudre » votre peau afin qu’elle soit tendue.

Fils tenseurs Tunisie prix

La pose des fils tenseurs en Tunisie est  à prix pas cher, qui dépend de la partie à corriger.
Les tarifs de cette intervention de médecine esthétique Tunisie sont fixés après une simple consultation en ligne, et un devis est obtenu suite à une demande gratuite sur le site par chaque patient.
Les prix diffèrent selon qu’il faut intervenir sur les pommettes, les bajoues ou  encore viser une autre partie du corps.

Différents types de fils tenseurs Tunisie 

Les différents types de fils tenseurs en Tunisie sont : 

Fils tenseurs résorbables

Ce sont des fils en acide polylactique. L’acide polylactique est la composition de certaines des sutures résorbables les plus utilisées et est bien connu la manière dont la peau réagit à ce matériau. Les fils ont de petites dents disposées pour remplir les espaces. Ils sont particulièrement fins et pour cette raison sont difficiles à placer.

Compte tenu de la disposition hélicoïdale dans trois directions, ces fils tenseurs ont une faible capacité de tension et de correction. Compte tenu de sa faible capacité de suspension, on ne peut pas croire qu’ils soient capables de supporter le poids des peaux très grasses ou lourdes. Les patients chez qui cela fonctionne bien ont une peau fine, un tissu sous-cutané serré et n’ont pas de boule de graisse Bichat pendante et lourde.

En tant que matériau résorbable ces tenseurs disparaissent, métabolisés par la peau au bout de 8 mois. La correction obtenue est maintenue grâce à la fibrose générée par le tenseur pendant son temps d’existence. Cette fibrose est conditionnée à une réponse inflammatoire et cicatrisante du patient.  Ils peuvent servir de matériau de remplissage complémentaire aux autres types de tenseurs à caractère permanent.

Fils tenseurs non résorbables

Il existe deux types :

Classique

Ils sont dentés selon une disposition hélicoïdale dans un espace à trois dimensions et sont répartis selon une direction angulaire opposée du centre vers chacun des extrêmes. Cette disposition particulière fait qu’ils n’ont pas d’éléments stabilisants à une structure fixe et que le tenseur doit s’appuyer dans les deux sens sous la peau pour maintenir la correction.

Fondamentalement, la correction est obtenue parce que le placement de la peau se rassemble autour des fils dentés. Ils ne sont pas résorbables et pour cette raison la correction est permanente sauf dans le cas où ils sont déplacés car ils ne sont ancrés à aucune structure rigide du visage ou du cou. Ce déplacement est très rare.

Nouveau

Ils sont placés sur une aiguille avec un orifice au centre qui lui permet d’aller et venir sous la peau et le fil n’est à aucun moment exposé. Ils sont idéaux pour la relocalisation des joues, et en cas de peau épaisse et lourde, c’est la meilleure alternative. Une sorte de filet est créé, arrangeant les fils, comme s’il s’agissait du ruban qui scelle une poche de tabac, plissant chaque suture et élevant la joue. Des sachets empilés sont utilisés pour éviter la perception de tout pli marqué.

Elle n’est ancrée nulle part car c’est vraiment une suture qui se coud toute seule. Il suffit de placer les fils d’une incision de 1-2 cm au niveau de la tempe et le fil revient au même endroit et fait le nœud.

Ils peuvent également servir à faire un rajeunissement d’un menton central pendant, le résultat est similaire à une mentoplastie chirurgicalement améliorée (prothèse du menton).

Ce type de fils non résorbables à tenue ferme est capable de maintenir la correction pendant au moins 5 ans. Ils sont amovibles mais dans certains cas, si la fibrose qui se produit est très dure, cela peut être difficile. Normalement, le type de fibrose qui se produit est très élastique et peut être facilement éliminé.

Un inconvénient est qu’il s’agit de fils de couleur bleue et pour cette raison, il n’est pas possible de les utiliser dans une peau fine car le bleu peut être vu sous la peau. Mais cet inconvénient a aussi des avantages, car ils sont bleus, ils sont faciles à détecter avec l’utilisation de lumière polarisée et en utilisant un petit crochet, peuvent être retirés facilement.

Fils tenseurs en Tunisie : Pour qui ?

-Le patient idéal est généralement âgé entre 35 et 45 ans. Ce sont généralement des hommes ou des femmes (20% d’hommes) qui présentent un début d’ovale affaissé.

-Le deuxième groupe de patients est constitué de candidats aptes à un lifting cervico-facial, souvent âgés entre 45 et 55 ans, mais qui souhaitent reporter l’intervention chirurgicale d’au moins un an, pour des raisons personnelles ou professionnelles.

-Enfin, les patients plus âgés (souvent âgés de plus de 60 ans) auxquels il a été déconseillé de subir une anesthésie générale peuvent également bénéficier de cette technique. Les résultats seront bien sûr moins spectaculaires qu’avec la chirurgie, mais ils permettent au patient de revenir quelques précieuses années en arrière.

Fils tenseurs Tunisie : Pourquoi ?

Les fils améliorent l’élasticité et l’épaisseur de la peau en ralentissant le vieillissement cutané (action de stimulation collagénique) et traitent le relâchement cutané.

Pour le relâchement cutané du visage nous traitons ces zones

Sillon nasogénien

Les fils tenseurs ne sont efficaces que pour les sillons nasogéniens où le ptosis cutané est prédominant. 

Rides du front

Les fils tenseurs sont une bonne indication pour les rides du front chez les patients qui ne souhaitent pas de botox. Le principe est l’épaississement dermique, qui aide à réduire les rides.

Lifting des sourcils

La chute des sourcils dépend de divers facteurs, musculaires, cutanés et osseux. Les fils tenseurs ne sont indiqués qu’en cas de ptosis ou de relâchement cutané. 

Poches sous les yeux et rides de la patte d’oie

Le principe est l’épaississement dermique, qui aide à réduire les rides.  La poche malaire n’est pas traitée, mais la peau qui la recouvre est épaissie, pour créer une « poche » de la poche. Les résultats sont minimes.

Des rides autour des yeux

Les fils tenseurs sont une bonne indication pour les rides du contour des yeux chez les patients qui ne souhaitent pas faire de botox. C’est une amélioration et non une disparition. Le principe est l’épaississement dermique, qui aide à réduire les rides.

Rides du front et rides du lion

Les fils tenseurs sont une bonne indication pour les rides du front et les rides du lion pour les patients qui ne souhaitent pas faire de botox. Le principe est l’épaississement dermique, qui aide à réduire les rides.

Mâchoire

Les fils ne sont utiles pour définir la mâchoire que lorsque la peau affaissée est fine. Lorsque le ptosis graisseux est responsable de la cassure de la ligne mandibulaire, les fils n’ont aucun réel intérêt. Les mésothreads sont intéressants à des fins préventives et curatives pour renforcer et épaissir la peau de cette zone afin qu’elle soit un support pour les structures sus-jacentes.

Lifting du cou

La seule technique efficace pour soulever le cou est la chirurgie. Les fils tenseurs sont utilisés pour la peau froissée et dans les cas où le relâchement n’est pas causé par le tissu sous-cutané mais par la perte d’épaisseur dermique. Le but est d’épaissir le derme.

Fils tenseurs en Tunisie : Comment ça se passe

Le lifting par fils tenseurs consiste à positionner les fils de polydioxanone (PDO) sous la peau, à l’aide d’aiguilles fines ou de canules, c’est-à-dire de longues aiguilles à bout émoussé. La procédure est simple, sûre et ne nécessite aucune incision ou coupure, car il s’agit d’une technique d’injection comme pour les volumateurs dermiques ou le Botox, mais laisse un fil plutôt que le Botox ® , ou un produit volumateur. Elle ne nécessite qu’une simple application d’une crème anesthésiante locale si nécessaire. La sensation peut être comparée à celle de l’acupuncture.

Fils tenseurs en Tunisie : Suites opératoires

La récupération après un lifting réussi du fil est assez minime. Bien qu’il puisse y avoir un gonflement et des ecchymoses visibles, vous pouvez retourner au travail immédiatement si vous le souhaitez.

Les résultats devraient être apparents juste après la mise en place des fils, mais vous pouvez en remarquer davantage dans les jours et les semaines qui suivent leur insertion, car l’enflure et les ecchymoses commenceront à s’atténuer.

Les résultats d’un lifting du fil ne sont pas censés être permanents. Les effets positifs durent généralement de 1 à 3 ans. Comme d’autres produits de comblement cutané solubles, tels le Botox, les fils utilisés dans la procédure seront éventuellement absorbés par les tissus sous votre peau.

Après un lifting du fil, vous pouvez reprendre votre routine normale. Votre médecin peut vous conseiller de ne pas vous frotter le visage vigoureusement et d’éviter de dormir sur le côté pendant les premières semaines suivant l’intervention.

Il est conseillé de ne pas appliquer votre crème hydratante quotidienne pendant les premières semaines après un lifting avec fils tenseurs et de dormir la tête relevée pour éviter de rouler sur les sutures nouvellement placées.

Il vous sera également conseillé d’éviter les saunas et les séances d’entraînement à haute intensité pendant la première semaine environ après l’exécution du lifting du fil.

Fils tenseurs en Tunisie : Les avantages

Pour la plupart des patients, le plus grand avantage des fils tenseurs est le temps de récupération le plus court. Alors qu’un lifting du visage nécessite d’arrêter l’activité pendant une ou deux semaines, d’avoir quelqu’un pour vous aider les premiers jours, le Lifting avec fils tenseurs demande une assistance uniquement le jour du traitement et le lendemain la patiente reprendra son activité.

Cette procédure est également très bénéfique pour les patients qui ont des enfants ou qui ont une activité qui ne peut pas suspendue, ou simplement pour ceux qui ne sont pas encore psychiquement préparés à subir une intervention chirurgicale 

Fils tenseurs en Tunisie : Risques et complications

Un lifting du fil est considéré comme une procédure à faible risque, mais il existe des effets secondaires et un risque de complications.

Après la procédure de fils tenseurs, il n’est pas rare de rencontrer ce qui suit :

-Ecchymose

-Gonflement

-Saignement

-Légère douleur au site d’injection du fil

Il y a 15 à 20 % de risques de complications, y compris des capitons. Les complications possibles sont mineures et peuvent être facilement corrigées.

Les complications à surveiller comprennent :

-Réaction allergique aux ingrédients du matériau de filetage

-Saignement à la suite de la procédure s’accumulant derrière votre peau

-Capitonnage ou traction visible là où les fils ont été insérés

-Migration ou « mouvement » involontaire des fils qui donne une peau qui ressemble à des bosses ou des renflements

-Douleur sous la peau due au fait que le fil est trop « tendu » ou mal placé

-Infection sur le site de la procédure

De tous les risques d’un lifting du fil, l’infection est celui à surveiller le plus attentivement. Appelez votre médecin immédiatement si vous remarquez :

-Écoulement vert, noir, brun ou rouge sur le site de votre procédure

-Gonflement pendant plus de 48 heures

-Maux de tête persistants

-Fièvre

Demande de devis