Couronnes dentaire Tunisie : bridge dentaire avec un tarif pas cher

Couronne dentaire Tunisie : Définition

Une couronne dentaire Tunisie est une véritable prothèse sur-mesure qui parfaitement adaptée au reste de la denture. Le but de la couronne dentaire Tunisie est réparer une dent délabrée ou disgracieuse.

La  couronne dentaire se définit donc comme étant une sorte de coiffe que le dentiste va placer sur une dent pour réparer sa partie visible. Cette couronne, qui couvre alors la dent abîmée, lui redonnera sa forme naturelle, sa taille et sa fonction. Elle va permettre donc de modifier à la fois sa teinte, sa forme et sa position.

Couronne dentaire Tunisie prix 

Le prix d’une couronne dentaire en Tunisie varie selon plusieurs facteurs dont le matériau utilisé, les frais de laboratoire et la nécessité de placer un pivot ou non. Le prix d’une couronne dentaire chez Privilège Esthetic est de 350€.

Couronne dentaire Tunisie : Pourquoi y recourir

Il vous sera conseillé la pose d’une couronne dentaire en Tunisie par votre dentiste dans les cas suivants :

– La dent est dévitalisée : c’est donc la couronne qui va protéger  les tissus restants de la dent ;

– La dent est fracturée sur une partie visible ;

– En cas de pose d’un implant : la couronne va donc être vissée sur l’implant ;

– En cas de pose d’un  bridge sur une dent qui n’est pas saine : les couronnes vont servir  de pilier au bridge ;

– Votre dent a un aspect peu esthétique.  

Les différents types de couronne dentaire en Tunisie

Nous pouvons constater qu’il existe plusieurs modèles de couronnes dentaires en Tunisie qui sont  fabriquées avec différents types de matériaux dont chacun comprend des avantages et des inconvénients :

– La couronne en métal coulé est fabriquée en un alliage en nickel chrome ou parfois en titane pour les personnes allergiques au nickel. Elle est solide, et dure longtemps, mais elle est peu ou pas du tout esthétique ;

– La couronne céramo-métallique comprend une base métallique et le reste est fabriqué en céramique. Cette couronne est plus esthétique sans compter qu’elle est très résistante. Par contre au fil du temps, elle va laisser  apparaître la base métallique ;

– La couronne céramo-céramique est fabriquée entièrement en céramique, et présente un véritable atout esthétique. Elle est par contre un peu moins solide et contre-indiquée en  cas de  malocclusions. C’est d’ailleurs la plus onéreuse de toutes ;

– La couronne en résine est définie comme étant une prothèse dentaire en résine ressemblant  à celle des plombages blancs. Moins chère mais plus fragile, sa teinte se modifie avec le temps ;

– La couronne en or était très utilisée auparavant, mais elle l’est beaucoup  moins aujourd’hui. Elle couvre généralement les dents non visibles car elle n’est pas esthétique. Mais il faut dire  qu’elle est toutefois très résistante. 

– Le choix du modèle de couronne est à effectuer avec un dentiste qui va créer la couronne adaptée à  l’emplacement de dents, à la nature des gencives, au prix et à l’esthétique souhaités. 

Couronne dentaire Tunisie : Technique de pose

1er rendez-vous

La taille de la dent

Le dentiste va  tout d’abord retirer toute la partie cariée de la dent. Pour cela il devra tailler la dent défectueuse. Par la suite il va préparer le support qui doit recevoir la couronne

Prise de l’empreinte

Le dentiste prendra alors les empreintes de la dentition qui seront ensuite adressées au laboratoire dentaire où un prothésiste va fabriquer une couronne sur mesure qui s’adaptera parfaitement à la bouche.

Couronne temporaire

Une couronne temporaire sera placée sur la dent par le dentiste en attendant de recevoir une couronne permanente finale. Cette couronne est provisoire et a donc une durée de vie de quelques semaines seulement et elle peut donc se briser facilement.

2e rendez-vous 

Le dentiste vérifie la mise en place de la couronne et va sceller à l’aide d’un ciment de scellement biocompatible. Le praticien doit aussi s’assurer que la dent n’est pas gênante pendant la mastication et qu’elle est adaptée à la bouche du patient.

Si une couronne est délogée de la dent sans qu’elle ne soit brisée, elle va être être remise à sa place avec un ciment, sous condition que la dent ne porte  pas de carie. Si la fracture est majeure, elle devra être refaite. Une fracture mineure peut aussi être réparée par le dentiste.

Modes de pose d’une couronne dentaire

Une couronne dentaire  est posée soit directement sur le reste de la dent avec de la colle et du ciment dentaire. Sinon dans le cas où la dent est totalement absente, il faudrait trouver un autre support. Dans ce cas plusieurs solutions existent, à savoir : 

– L’implant dentaire : Il prend le rôle de racine. Cet implant va être inséré dans la mâchoire du patient avec un foret. Le dentiste fixera pour cela  un pilier sur l’implant, nécessaire à la pose de la couronne. Cette intervention est très fiable dans le temps.

– Dans d’autres cas, la couronne artificielle pourra être intégrée à un bridge. Elle sera donc entourée de deux autres couronnes, nécessaires pour recouvrir les dents adjacentes.

– Parfois, la couronne peut être équipée d’ailettes en métal, que le dentiste va coller sur la face intérieure des dents voisines.

Pose d’une couronne dentaire en Tunisie : Les effets secondaires

La pose d’une couronne dentaire en Tunisie dure entre trente minutes et une heure pour une dent. La pose n’est pas particulièrement douloureuse mais une anesthésie locale sera réalisée apporter plus de confort.

La pose d’une nouvelle couronne reste désagréable pendant 2 à 3 jours. La gêne ou la douleur va disparaître rapidement. Après la pose, il est possible que subsiste un peu de ciment ou de colle dans les espaces interdentaires. 

Couronne dentaire en Tunisie : Les avantages

Esthétique :
Une couronne, notamment si elle est faite en porcelaine, est très esthétique et permet d’imiter la couleur et la forme d’une dent naturelle en tout point.

Solidité 
La couronne est la technique de restauration la plus solide pour votre dent. Du moment qu’elle recouvre  toutes les pointes de la dent, les parois de la dent ne pourront donc  pas subir de fractures. 

Durabilité 
Une couronne est beaucoup plus durable qu’une restauration en composite. Un composite dure en moyenne 6 à 8 ans alors qu’une couronne a une longévité entre 10 et 15 ans.

Demande de devis