Implantation cheveux Tunisie : greffe capillaire FUE à prix pas cher

L’implantation cheveux Tunisie ou la greffe de cheveux est un traitement efficace contre l’alopécie (le problème de chute de cheveux) et la restauration d’une belle chevelure. La greffe capillaire en Tunisie comporte deux parties :

L’ablation des tissus capillaires ou des greffes de cheveux sur une partie du cuir chevelu (zone donneuse) et les déplacer dans une autre partie du cuir chevelu (zone bénéficiaire).

La zone donneuse désigne la zone du cuir chevelu, généralement l’arrière du cuir chevelu, qui comporte plus de cheveux et qui est plus durable. La zone receveuse est la partie du cuir chevelu qui est chauve et qui a besoin de cheveux pour pousser. La perte de cheveux ou le recul de la racine des cheveux résulte principalement de la calvitie. D’autres facteurs comme le régime alimentaire, le stress, les hormones et certaines pathologies contribuent à la perte ou la chute de cheveux.

Implantation cheveux Tunisie : à qui s’adresse la greffe capillaire ?

Le meilleur candidat pour une implantation cheveux en Tunisie est une personne qui possède une quantité suffisante de cheveux dans les zones donneuses, ces dernières étant situées en bas et à l’arrière de la tête et au niveau des tempes. C’est d’ailleurs pour cela que cette zone est appelée couronne ceci sans compter que les cheveux de cette partie de la tête ne souffrent pas de cette anomalie génétique et sont donc plus résistants.  De plus, il faut aussi tenir compte de la qualité, de la couleur, de l’état et de la texture des cheveux.

Il est important de procéder à une intervention d’implantation capillaire en Tunisie dès que le patient ressent une gêne. De cette façon, la greffe sera effectuée pour un but préventif. Si la procédure est effectuée chez de très jeunes patients, il est très possible que, plus tard, ils devront subir une nouvelle intervention pour combler les nouvelles parties chauves.

Prix greffe de cheveux Tunisie : implantation capillaire pas chère

Le prix de greffe cheveux en Tunisie avec Privilège Esthetic est de 2100 euro (la séance de 3500 greffons. Le coût varie selon le nombre de greffons à implanter et aussi de l’approche d’implantation réalisée par votre chirurgien. Le tarif comprend un package tout compris de séjour de tourisme médical en Tunisie.

Implantation cheveux Tunisie : Les différentes techniques de greffe capillaire

Greffe de cheveux FUT

Cette technique de transplantation de cheveux est appelée aussi « prélèvement par bandelette ». Elle est préconisée pour toute personne ayant une densité capillaire faible ou moyenne. En pratique, l’implantation capillaire FUT consiste à prélever à l’arrière du crâne, jusqu’à 4.000 greffons en une seule séance et elle ne nécessite aucun rasage préalable. Par contre son inconvénient est qu’elle peut laisser une cicatrice d’un millimètre de largeur visible à l’œil nu si les cheveux sont coupés très court.

Greffe de cheveux FUE

Il existe 3 types de greffe de cheveux FUE

– Greffe FUE avec rasage partiel : La technique est très récente Elle s’adresse à ceux qui sont atteints de petites et moyennes calvities. Le chirurgien va utiliser un micro-punch nécessaire pour l’extraction des follicules pileux de la zone donneuse. Il y a lieu d’extraire jusqu’à1000 greffons. La méthode est considérée comme étant la moins invasive mais elle a pour inconvénient que la zone donneuse doit être rasée

-Greffe FUE sans rasage : Cette méthode d’implantation capillaire est destinée à ceux qui auraient une faible alopécie. Un micro-punch est utilisé pour extraire les follicules de la donne donneuse. La tête ne sera pas rasée mais l’inconvénient c’est que le prélèvement ne peut comprendre que 800 à 1200 greffons.

-Greffe FUE avec rasage total : C’est une méthode qui s’adresse à ceux qui sont pourvus d’une calvitie importante. Elle permet certes l’extraction d’un nombre important de follicules, à savoir de 2000 à 2500 en une seule séance. L’inconvénient c’est qu’il faut se raser toute la tête et même la zone d’extraction.

Greffe de cheveux DHI 

La méthode DHI d’implantation de cheveux est une forme évoluée et non-invasive de la FUE, c’est-à-dire une méthode d’extraction des follicules pileux un à un. La technique DHI est différente de toutes les autres par le fait que l’intégralité du processus de greffe de cheveux soit réalisée manuellement, par un médecin expert, du prélèvement de chaque follicule à l’implantation de chaque greffon.

Pratiquée à la main, avec un injecteur de cheveux DHI de haute précision, cette méthode permet au spécialiste de contrôler la profondeur, l’angle et la direction d’implantation étapes par étapes de chaque follicule pileux. Cette technique d’implantation capillaire est donc pratiquée sans  incision, sur la partie donneuse comme sur la partie qui reçoit la greffe, ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice et de produire un résultat  naturel et dense.

Implantation capillaire Tunisie : déroulement de la greffe de cheveux 

L’implantation cheveux Tunisie est réalisée par des chirurgiens spécialisés en greffe de cheveux qui adoptent les méthodes et les technologies de pointe. L’opération est pratiquée dans une clinique moderne sous anesthésie locale. L’intervention dure environ entre 6 et 8 heures, tandis que le processus de guérison prend au maximum entre 3 et 4 jours. Les premiers signes de votre traitement seront visibles après environ 4 mois, tandis que les résultats complets seront visibles après 8 mois.

La FUE est une technique plus moderne qui consiste à raser une partie de la zone donneuse, puis à couper individuellement des mèches de cheveux en pratiquant des incisions circulaires autour d’elles. Comme le médecin doit extraire chaque greffon individuellement et directement du cuir chevelu, la procédure de FUE est très longue. Les greffons extraits sont ensuite insérés dans des trous créés dans la zone receveuse.

Implantation cheveux en Tunisie : La récupération après la transplantation capillaire

Une fois l’implantation de cheveux terminée, Privilège esthetic assure immédiatement votre transport à l’hôtel le jour même où vous allez passer votre séjour médical en toute discrétion. En général, vous devez rester environ 2 ou 3 jours en Tunisie pour effectuer votre intervention et être prêt à quitter le pays.

Les premiers jours qui suivent votre opération d’implantation cheveux en Tunisie, votre cuir chevelu sera douloureux et sensible. Vous pouvez prendre des médicaments contre la douleur selon les instructions de votre médecin. Vous pouvez également ressentir un engourdissement et un gonflement dans la zone traitée, qui disparaîtra en quelques jours.

Un pansement sera placé sur le site de transplantation pendant une durée de 3 jours. Après cela, vous pourrez l’enlever.

Après une période de 3 à 5 jours, vous serez prêt à reprendre votre travail et vous pouvez recommencer à faire de l’exercice dans les deux semaines qui suivent.

Implantation cheveux en Tunisie : Les résultats

Les cheveux commenceront à pousser 3 mois après la greffe. Après 6 mois le patient obtiendra le tiers de ses cheveux et aura les 2/3 après une année et une chevelure entièrement renouvelée après 18 mois.

Une seconde implantation cheveux Tunisie est envisageable et dépend du type de cheveux et de l’âge du patient si ce dernier désire obtenir un résultat optimal. Il faut savoir que les cheveux implantés dans les zones receveuses ne risquent pas de tomber. Ce sont plutôt les zones non traitées qui sont affectés.

Greffe de poils du visage Tunisie

La greffe de poils du visage, également appelée greffe de barbe ou de moustache, est une procédure visant à restaurer les poils faciaux perdus chez les hommes ayant une barbe peu développée. Elle est généralement pratiquée au-dessus de la lèvre supérieure, sur la barbiche, les joues.

Aujourd’hui, le nombre d’hommes qui optent pour une greffe de barbe ou de moustache est en forte augmentation. Ils cherchent à se faire greffer la barbe ou la moustache afin de restaurer les cheveux du visage. La procédure d’implantation de cheveux du visage est similaire à une chirurgie de restauration capillaire. Les techniques FUT et FUE peuvent être appliquées. La procédure exige une grande précision car les greffons de cheveux doivent être transplantés dans le bon sens de croissance afin que les résultats paraissent plus naturels pour une apparence plus masculine.

Implantation cheveux en Tunisie : Avantages 

L’implantation de cheveux en Tunisie ne laisse aucune cicatrice car il n’est pas nécessaire de faire des points de sutures. La FUE s’adapte bien pour les petites surfaces comme les golfes qui nécessitent 500 à 600 implants

Greffe de cheveux en Tunisie : Risques et effets secondaires

Généralement une implantation de cheveux en Tunisie réalisée consciencieusement avec les techniques appropriées ne connaîtra pas de complications importantes. Il est possible qu’une petite infection puisse survenir dans les follicules et va être soignée par des antibiotiques.

Par contre, il est tout à fait possible de perdre des cheveux dans les zones donneuses c’est-à-dire dans les zones de prélèvement mais cette perte n’est pas permanente. Dans le cas où la technique ne correspond pas, un résultat inesthétique sera obtenu.