Implant dentaire Tunisie : Prix implantologie dentaire pas cher

Implant dentaire Tunisie : tarif implantation dentaire tout compris

La chirurgie de pose d’implant dentaire Tunisie est une procédure qui consiste à remplacer les racines des dents par des tenons métalliques, semblables à des vis, et à remplacer les dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles qui ressemblent beaucoup aux vraies. La pose d’implant dentaire peut offrir une alternative aux prothèses dentaires ou aux couronnes qui ne s’adaptent pas bien.

Un implant dentaire reste le moyen le plus fiable pour remplacer les dents. Une fois les implants et les couronnes placés, le patient pourra à nouveau mâcher de la nourriture comme s’il s’agissait de vraies dents. De plus, à l’heure actuelle, il est impossible de détecter la présence d’un implant et d’une couronne tant qu’ils sont ressemblants esthétiquement et fonctionnellement aux dents naturelles.

Prix implant dentaire Tunisie

Le tarif d’implant dentaire Tunisie dépend d’un certain nombre de facteurs principalement l’état de l’os. En effet, le prix d’implant dentaire Tunisie est à partir de 750 euros.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis gratuit.

Implant dentaire Tunisie : Pour qui ?

Un implant dentaire est une procédure de chirurgie dentaire réalisée en Tunisie qui convient à la plupart des personnes, que ce soit pour celle à qui il manque une dent complète ou pour celui possédant une dent en partie abîmée.

Les personnes encore jeunes peuvent également choisir ce traitement dentaire, à condition qu’elles aient atteint le stade de croissance et de développement du visage, soit généralement vers l’âge de 16 ans chez la femme et de 18 ans chez l’homme. Il faut savoir aussi que les implants doivent uniquement être placés sous des gencives saines et chez un patient possédant suffisamment d’os.

Bien que les implants dentaires conviennent à tous les patients, il est nécessaire de préciser qu’aucun implant ne sera jamais aussi parfait que des dents naturelles. C’est pourquoi les dentistes insistent autant sur l’importance de la santé et l’hygiène dentaire, qui devrait être mise en place dès l’âge de 1 an.

Pourquoi opter pour la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Les implants dentaires Tunisie sont placés chirurgicalement dans l’os de la mâchoire, où ils servent de racines aux dents manquantes. Comme le titane des implants fusionne bien avec l’os de la mâchoire, les implants ne glissent pas, ne font pas de bruit et ne causent pas de dommages osseux comme les prothèses dentaires permanentes. De plus, les matériaux ne peuvent pas se décomposer comme les dents qui supportent un bridge dentaire.

Les différents types d’implants dentaires en Tunisie

Il existe 4 grands groupes d’implants dentaires :

Implants dentaires avec mise en charge différée : 

Le médecin va commencer par placer l’implant dentaire dans l’os pendant une première intervention. Il va par la suite être obligé d’attendre que la mâchoire cicatrise avant de procéder à l’installation des dents. Le temps d’attente peut aller de 4 à 10 mois selon le patient, le laissant durant cette période avec un résultat inesthétique. Il s’agit cependant de l’une des méthodes les plus utilisées.

Implants dentaires avec mise en charge immédiate : 

Ce type d’implant permet l’implantation d’une dent temporaire au cours de la même intervention chirurgicale en même temps que l’installation de l’implant. C’est généralement une bonne option pour les patients qui ont suffisamment d’os naturel et un implant suffisamment sécurisé pour pouvoir supporter une installation immédiate et une pression sur la nouvelle dent temporaire. L’avantage est clair puisque le patient pourra bénéficier d’un résultat esthétique et fonctionnel entre 1 et 72 heures, au lieu d’attendre 4 à 10 mois.

Mini-implant dentaire (MDI) : 

également appelé mini-vis d’ancrage temporaire (TAD), il est utilisé dans le cadre d’un traitement orthodontique. Toutefois, il peut être utilisé dans le cadre de l’implantologie dentaire. Il a pour avantage une pose immédiate et un prix inférieur aux implants classiques.

All-on-4 :  

Cette technique permet d’installer une nouvelle dentition complète (10 à 14 dents) avec uniquement 4 implants dentaires.

Comment se déroule la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Préparation pour la pose d’implant dentaire

Avant de commencer la phase chirurgicale de la pose d’un implant dentaire en Tunisie, un scanner doit être réalisé pour étudier la dentition et les dimensions de l’os.

Si votre mâchoire n’est pas assez épaisse ou est trop molle, vous aurez peut-être besoin d’une greffe osseuse avant de pouvoir subir une opération pose d’implant dentaire qui peut créer une base solide pour les implants

Pose d’un implant dentaire Tunisie : L’intervention proprement dite

Un implant dentaire est généralement introduit sous anesthésie locale, mais il est possible de demander une sédation ou une anesthésie générale si vous le désirez.

La chirurgie implantaire étant une intervention par un passage en différentes étapes, il est nécessaire de répondre à toutes les exigences du dentiste. Dans certains cas, une greffe osseuse peut être nécessaire, ce qui risque de rallonger le processus d’implantation :

Dans un premier temps, le chirurgien réalise une incision pour ouvrir la gencive et atteindre l’os. Après quoi, il va faire un trou à l’endroit où l’implant sera placé.

Selon le cas à traiter, le chirurgien va devoir placer un capuchon de cicatrisation, qui doit être maintenu tout le long du processus d’ostéointégration qui peut durer de 3 à 6 mois ou mettre un type de prothèse partielle et temporaire.

Le processus de l’occlusion sera terminé lorsque l’os aura complètement intégré l’implant. Après la mise en place du pilier, il faudra attendre une à deux semaines que les gencives soient cicatrisées pour insérer la prothèse dentaire définitive.

Implant dentaire Tunisie : Les suites opératoires

Que vous ayez recours à une chirurgie d’implant dentaire Tunisie en une ou plusieurs étapes, vous pouvez ressentir des malaises typiques associés à tout type de chirurgie dentaire, tels que :

– Gonflement des gencives et du visage

– Blessures de la peau et des gencives

– Douleur au niveau du site chirurgical

Vous pouvez avoir besoin d’analgésiques ou d’antibiotiques.

Vous allez donc devoir manger des aliments mous pendant la durée de guérison du site opératoire. En règle générale, votre chirurgien utilisera des points de suture qui se dissolvent d’eux-mêmes. Si vos points de suture ne se résorbent pas d’eux-mêmes, votre chirurgien-dentiste peut les retirer.

Sinon vous devez maintenir une bonne hygiène buccale et utiliser une brosse à dent très douce. Les rinçages à l’eau tiède peuvent avoir lieu le lendemain de l’intervention. Il faudrait penser à garder la tête surélevé pour dormir et ne pas faire d’effort physique toute la semaine qui suit l’intervention.

Résultat implant dentaire Tunisie

La plupart des implants dentaires Tunisie sont placés avec succès. Cependant, il arrive que l’os ne fusionne pas suffisamment avec l’implant métallique. Le tabac, par exemple, peut contribuer à l’échec de l’implant et à ses complications.

Si l’os ne fusionne pas suffisamment, l’implant est retiré, l’os est nettoyé et vous pouvez réessayer la procédure dans environ trois mois.

Soins après pose implant dentaire Tunisie

Tout comme pour vos dents naturelles, gardez les implants propres avec une excellente hygiène bucco-dentaire. Des brosses spécialement conçues, comme une brosse inter-dentaire qui se glisse entre les dents, peuvent aider à nettoyer les recoins autour des dents et de la gencive.

Planifiez régulièrement des examens dentaires pour vous assurer de la santé et du bon fonctionnement de vos implants et suivez les conseils pour un bon nettoyage.

Évitez les habitudes néfastes. Ne mâchez pas de la glace ou des bonbons durs, qui peuvent briser vos implants. Évitez le tabac et la caféine qui tachent vos dents.

Pose implant dentaire Tunisie : Risques

Comme toutes les interventions chirurgicales, les implants dentaires comportent aussi des risques pour le patient. Cependant, ces problèmes sont mineurs et simples à résoudre comme :

– Les infections

–  Une blessure aux dents ou aux vaisseaux sanguins environnants.

– Une contusion dans les nerfs pouvant causer une douleur plus ou moins forte

– Une sensibilité au niveau des dents, gencives, lèvres ou menton.