Ballon gastrique Tunisie : Prix pose ballon elipse intragastrique

Ballon gastrique Tunisie : perte de kilos par la pose du ballon Elipse

Privilège Esthetic propose à ses patients une gamme d’options de chirurgie de l’obésité en Tunisie. En effet, les chirurgies de perte de poids, ainsi que les traitements non-chirurgicaux sont adaptées et customisés aux besoins et aux désirs individuels de chaque patient.

Le ballon gastrique Tunisie est un dispositif médical de perte de poids temporaire et non chirurgical. Il est recommandé aux personnes en surpoids ou modérément obèses. La pose du ballon gastrique en Tunisie peut vous aider à atteindre votre poids idéal. Il agit en remplissant partiellement l’estomac, donnant une sensation de satiété, tout en limitant la quantité de nourriture que vous pouvez consommer. Vous aurez non seulement moins faim, mais vous allez vous sentir rassasiés plus rapidement après de petits repas.

Le ballon gastrique est un appareil qui peut être retiré après un certain nombre de mois. Il s’agit d’une option appropriée pour les personnes qui n’arrivent pas à maintenir une perte et un poids stable. Le ballon gastrique peut être utilisé en combinaison avec un régime alimentaire et un mode de vie sain et équilibré. Ainsi, il aide les patients à perdre du poids à long terme.

Pourquoi recourir au ballon gastrique en Tunisie

Un ballon gastrique en Tunisie se pose dans l’estomac pour donner aux patients l’impression de satiété rapide ce qui va tendre à limiter la prise d’aliments pour aboutir à une perte de poids. Cette intervention est très simple et très rapide et ne laisse pas de cicatrices. Le ballon gastrique n’est pas à poser de manière définitive mais retiré au bout de 6 à 12 mois.

Prix ballon gastrique Tunisie

Le prix du ballon gastrique en Tunisie avec Privilège Esthetic est de 2200 euro.

En plus des économies que vous pouvez gagner avec Privilège Esthetic, on vous offre la qualité des résultats attendus, des chirurgiens et médecins d’excellence, l’accompagnement moral et émotionnel de l’équipe rigoureuse et dynamique, les cliniques prestigieuses et de renommés internationales, un transfert organisé et luxueux depuis votre arrivé en Tunisie et un séjour de rêve. Parce que vous méritez plus !

Les différents types de ballon gastrique en Tunisie

Il existe plusieurs sortes de ballons gastriques en Tunisie, adaptables à tous les besoins et toutes les situations :

Orbera : Ce ballon gastrique dure 6 mois et est destiné aux personnes avec un IMC compris entre 27 et 35. Son enveloppe est en silicone, et il est rempli avec 500 à 700 cc de solution saline stérile bleue.

Orbera 355 : Ce ballon gastrique a une durée de vie d’une année, et s’adapte aux personnes ayant un IMC compris entre 30 et 40. Il possède les mêmes caractéristiques que le ballon précédent.

Héliosphère Bag : C’est un ballon gastrique qui ne dure que 6 mois, et il est destiné à toute personne ayant un IMC de 27 à 35. Son enveloppe est en polyuréthane, et il est rempli avec 720 cc d’air. Il pèse 30g.

Spatz : le ballon gastrique Spatz a une durée de vie d’un an et serait utilisé pour quelqu’un dont l’IMC se situe entre 30 et 40. Il possède une enveloppe en silicone et s’ajuste grâce à une tubulure reliée au ballon, ce qui va diminuer son volume dans le cas où il serait mal toléré, ou bien de l’augmenter si la perte de poids stagne. Il est rempli à l’avance de 550 cc de solution saline stérile bleue.

Medsil : Il s’agit d’un ballon gastrique qui dure 6 mois pour un IMC de 27 à 35. Il est composé d’une enveloppe en silicone et serait rempli de 500 à 700 cc de solution saline stérile bleue.

Elipse : Ballon gastrique sans anesthésie, ni fibroscopie. La solution saline qui remplit les ballons est teintée d’une couleur bleue pour des raisons de sécurité. Ainsi, si le ballon venait à rompre, le patient le noterait tout de suite dans ses urines.

Qui peut subir l’intervention du ballon gastrique Tunisie ?

Un ballon intra gastrique Tunisie peut être une bonne option de perte de poids si votre indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 27.

Particulièrement, si vous n’avez jamais subi d’intervention chirurgicale de l’estomac ou de l’œsophage

Un processus de dépistage permettra à votre médecin de voir si l’intervention peut vous être bénéfique.

Comment faut-il se préparer avant de subir une intervention du ballon gastrique en Tunisie?

Notre équipe de soins chez Privilège Esthetic vous donnera des instructions précises sur la meilleure façon de vous préparer à l’intervention. Vous devrez donc subir divers tests et examens de laboratoire avant votre chirurgie.

Vous devrez également limiter votre consommation d’aliments et de boissons, ainsi que les médicaments que vous prenez, pendant la période précédant l’intervention. Il est également recommandé de commencer un programme d’activité physique pour favoriser le résultat de votre intervention de perte de poids.

Comment se déroule l’intervention du ballon gastrique Tunisie ?

Le ballon gastrique est placé dans un état dégonflé dans votre estomac via un tube endoscopique par voie orale. La procédure de la pose du ballon intra gastrique en Tunisie est effectuée dans l’unité d’endoscopie en tant que procédure ambulatoire. Vous serez mis sous sédatif pour l’intervention.

Pendant l’intervention, le chirurgien fait passer un tube fin chargé du ballon intra gastrique dans votre gorge, jusqu’à votre estomac. Ensuite, il introduit un endoscope – un tube flexible muni d’une caméra – dans votre gorge et dans votre estomac. La caméra permet de voir le ballon durant la phase de remplissage en solution saline.

La pose du ballon gastrique en Tunisie dure environ une demi-heure. Le placement d’un ballon gastrique n’implique aucune incision sur aucune partie de votre corps.

Quel est le résultat de la chirurgie du ballon gastrique Tunisie ?

Il est important de comprendre que le ballon gastrique est un dispositif médical qui aide à la perte de poids et doit être utilisé en combinaison avec un régime alimentaire équilibré, de l’exercice et un protocole d’hygiène de vie. Le poids que vous perdez et maintenez grâce à la technique du ballon gastrique dépendra de la façon dont vous suivez votre alimentation et adoptez des changements de style de vie à long terme. Les patients peuvent s’attendre à une perte de poids significative et à de très bons résultats de ballon gastrique Tunisie. Le poids que vous pouvez perdre dépendra de votre respect des directives nutritionnelles communiquées par votre chirurgien.

Le retrait du ballon gastrique en Tunisie

Avant d’extraire le ballon gastrique en Tunisie,  le patient commence par suivre un régime liquide de 3 jours et sera bien sûr à jeun le matin de l’intervention. Après le retrait de ce ballon, le patient est surveillé et quittera la clinique dans les 3 heures. Comme pendant la pose, le retrait se réalise  avec une endoscopie, sous anesthésie locale avec sédation et en ambulatoire. Le retrait dure une quinzaine de minutes.

Le médecin va rentrer un tube pour perforer le ballon et aspirer le liquide qui se situe à l’intérieur. Après cela il saisira le ballon dégonflé pour l’extraire par l’œsophage puis la bouche,

Quels sont les risques de la chirurgie du ballon gastrique ?

Généralement, La plupart des patients souffrent des nausées juste après la pose du ballon intra gastrique. Cependant, ce symptôme ne dure que quelques jours après la pose du ballon. Ce symptôme peut généralement être pris en charge par des médicaments par voie orale durant votre séjour médical en Tunisie.

À quel service faut-il s’attendre chez Privilège Esthetic Tunisie ?

Spécialisée en chirurgie bariatrique, notre équipe de chirurgiens et de spécialistes de la santé crée le changement. Chez Privilège Esthetic, les soins aux patients sont au premier plan de l’agenda en matière de chirurgie de perte de poids. Par ailleurs, votre agence Privilège Esthetic se positionne comme étant le principal fournisseur de chirurgie de l’obésité Tunisie. Nous investissons continuellement pour créer un parcours patient exceptionnel, qui commence dès le premier contact et se poursuit jusqu’à ce que le programme de suivi soit terminé.