Mesotherapie, mesolift visage en Tunisie

Mésothérapie visage Tunisie : Définition 

La mésothérapie visage Tunisie est une technique qui utilise des injections de vitamines, d’enzymes, d’hormones et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau, et pour éliminer l’excès de graisse.

Mésolift Tunisie : Prix

Le coût de la mésothérapie du visage en Tunisie dépend du type de traitement reçu et du nombre de séances dont vous avez besoin. En général, une seule séance coûte 250 €. 

Mésothérapie visage Tunisie : Pourquoi ?

Aujourd’hui, la mésothérapie est utilisée par :

-Les personnes dont la peau a perdu sa vitalité et son éclat

-Les personnes ayant un problème d’affaissement et de rides sur leur peau

-Les personnes à la peau fatiguée

-Personnes ayant une peau endommagée à cause du tabagisme

-Les personnes qui veulent minimiser les effets nocifs du soleil

-Les personnes dont la peau a été endommagée à cause du soleil

-Les personnes qui souhaitent minimiser les taches cutanées et se débarrasser des cicatrices d’acné.

Mésothérapie en Tunisie : Pour qui ?

Le mésolift peut être utilisé par tout le monde. Aussi bien aux femmes jeunes pour prévenir l’apparition des premières rides, qu’aux femmes à la peau mature ayant un aspect déshydraté et « ridée ».

Mésolift en Tunisie : Les différentes techniques utilisées

Il existe deux techniques pour pratiquer les injections :

Technique 1 : Multi-Pitting (Tapping), consiste à injecter très superficiellement de très petites quantités de produit. Ces injections couvriront toute la zone uniformément. Cette technique est indiquée pour les peaux jeunes et les zones cutanées fragiles telles que le front et les mains.

Technique 2 : Micro-papules, consiste à injecter le produit avec une aiguille positionnée à un angle de 30 à 45° et insérée à une profondeur de 2 mm (couche profonde du derme). L’intervalle entre les piqûres est de : 1,5 mm. Cette technique provoque l’apparition à la surface de la peau de lésions légères qui disparaissent dans un délai de 24 à 48 heures. Cette méthode est plutôt réservée aux peaux matures, mais aussi aux peaux ridées et déshydratées.

*Les injections peuvent être faites à la main à l’aide de petites aiguilles, ou avec un pistolet injecteur.

Mésolift en Tunisie : L’intervention proprement dite

Une très petite quantité d’acide hyaluronique est injectée directement dans les couches intermédiaire et première de la peau. L’acide hyaluronique protège le tissu élastique de la peau, mais il commence à diminuer dans la peau avec le vieillissement bien qu’il existe dans tous les tissus cutanés. Par application de mésothérapie, l’acide hyaluronique manquant est remplacé. Le mélange médicamenteux est injecté dans la peau à certains intervalles avec des micro-aiguilles utilisées en mésothérapie. Il peut être appliqué sur des zones plus profondes selon les besoins de la peau. Afin d’obtenir un résultat efficace de l’application, plusieurs séances peuvent être appliquées à un intervalle d’une semaine tel que déterminé par le médecin en fonction des besoins de la peau. Compte tenu de la sensibilité des patients à la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la surface de la peau avant l’intervention

La durée du traitement peut varier entre 20 et 45 minutes selon la taille de la zone de mésothérapie. 

Mésothérapie du visage en Tunisie : Suites opératoires

Le temps de récupération à la surface de la peau après application de la mésothérapie dépend en partie du patient. Après la procédure, certains patients peuvent reprendre complètement leur vie quotidienne, tandis que certains patients peuvent éprouver des problèmes tels que des rougeurs, des gonflements et des ecchymoses. Pendant les deux premiers jours après l’application de la mésothérapie, cette rougeur et ce gonflement peuvent passer. Le processus de guérison de la rougeur et de l’enflure autour des yeux peut prendre plus de temps. Le temps de récupération à la surface de la peau après application de la mésothérapie dépend en partie du patient. Après la procédure, certains patients peuvent reprendre complètement leur vie quotidienne, tandis que certains patients peuvent éprouver des problèmes tels que des rougeurs, des gonflements et des ecchymoses. Pendant les deux premiers jours après l’application de la mésothérapie, cette rougeur et ce gonflement peuvent passer. 

Mésolift visage en Tunisie : Résultats

-Il donne une apparence vibrante, saine et lumineuse à la peau d’apparence mate, terne, pâle et fatiguée.

-Il élimine les problèmes de peau tels que gonflement, ecchymose et rougeur sous les yeux. Il dissout les graisses stockées localement. Il élimine et traite la cellulite orangée à la surface de la peau.

-Il permet d’éliminer l’apparence des rides causées par le vieillissement de la peau et l’utilisation d’expressions faciales excessives.

-Il garantit que les cicatrices à la surface de la peau, les fissures sur la peau et toutes les taches à la surface de la peau sont traitées et éliminées.

-Il permet de corriger les inégalités de couleur de peau. Il traite toutes les différences de couleur de peau telles que les taches de rousseur.

-Il sature la peau d’humidité, lui donnant une apparence saine, lumineuse, plus pleine et plus ferme.

-Il rajeunit la peau.

Mésothérapie : Effets secondaires et risques

Les personnes qui pratiquent la mésothérapie disent que les risques sont minimes si vous vous rendez chez un praticien qualifié.

Les effets secondaires qui ont été signalés comprennent :

-La nausée

-La douleur

-Sensibilité

-Gonflement

-Démangeaison

-Rougeur

-Ecchymose

-Bosses au site d’injection

-Taches sombres de la peau

-Éruption

-Infection

-Cicatrices

Mésothérapie visage en Tunisie : Les avantages

-Il donne une apparence vibrante, saine et lumineuse à la peau d’apparence mate, terne, pâle et fatiguée.

-Il élimine les problèmes de peau tels que gonflement, ecchymose et rougeur sous les yeux. Il dissout les graisses stockées localement. 

-Il permet d’éliminer l’apparence des rides causées par le vieillissement de la peau et l’utilisation d’expressions faciales excessives.

-Il garantit que les cicatrices à la surface de la peau, les fissures sur la peau et toutes les taches à la surface de la peau sont traitées et éliminées.

-Il permet de corriger les inégalités de couleur de peau. Il traite toutes les différences de couleur de peau telles que les taches de rousseur.

-Il sature la peau d’humidité, lui donnant une apparence saine, lumineuse, plus pleine et plus ferme.

Mésolift en Tunisie : Contre-indications

La mésothérapie n’est pas recommandée dans certaines conditions à savoir : 

-Femmes enceintes

-Les mères qui allaitent

-Personnes ayant des antécédents de paralysie

-Patients diabétiques qui doivent utiliser de l’insuline

-Des patients atteints du cancer

-Patients souffrant de troubles de la coagulation sanguine

-Les personnes allergiques à toute substance utilisée dans le processus de micro-injection

-Les personnes ayant un problème d’urticaire

-Les personnes atteintes d’une maladie cardiaque traitée à l’aide de plusieurs médicaments