Lipofilling des seins : augmentation mammaire par injection de graisse Tunisie

L’augmentation mammaire par injection de graisse Tunisie, également connu sous le nom de lipofilling mammaire, consiste à utiliser la graisse de la patiente pour augmenter le volume des seins. La graisse utilisée est récoltée avec une canule de liposuccion. Par la suite elle est traitée pour être prête à la réintroduction au niveau des seins. Les sites donneurs de graisse sont généralement le ventre, les cuisses et les flancs.

L’augmentation mammaire par transfert de graisse en Tunisie  est une méthode fiable et prévisible de reconstruction mammaire, sans  implants  ni procédures complexes de lambeau tissulaire. Il n’est plus nécessaire pour les femmes de subir des chirurgies reconstructives compliquées pour redonner à leurs seins une apparence et une sensation naturelles.

Augmentation mammaire par injection de graisse Tunisie : Pour qui? 

Les bonnes candidates pour cette chirurgie sont les personnes qui ont une bonne élasticité ainsi qu’une excellente tonicité de la peau. En effet, l’augmentation des seins par transfert de graisse ne fait qu’augmenter la taille de la poitrine. En outre, elle ne corrige pas la peau et le tissu mammaire étirés ou affaissés. Le fait d’avoir des tissus mammaires flasques n’exclut pas une patiente de cette intervention. 

De plus, il faut avoir assez de tissus adipeux dans d’autres zones du corps pour la collecte des cellules graisseuses pour le transfert. L’injection de graisse dans les seins nécessite une plus grande quantité de graisse que d’autres techniques, comme le lipofilling visage. Il se peut que nous devions récolter des cellules graisseuses depuis plusieurs zones pour obtenir le résultat souhaité.

Le lipofilling mammaire peut augmenter la taille des seins d’un à deux bonnets.

Quel est le prix du lipofilling mammaire Tunisie ?

Le prix du lipofilling mammaire Tunisie chez Privilège Esthetic est très compétitif. En effet, vous profiterez de 75 % d’économie avec la meilleure qualité des résultats attendus des chirurgiens et médecins d’excellence. 

Vous pouvez réaliser une augmentation des seins par injection de graisse en Tunisie associé  à une liposuccion moyenne à seulement 2250 €

Le prix de l’augmentation mammaire par injection graisse Tunisie  comprend :

-Les frais d’anesthésie

-Les frais de l’’établissement chirurgical

-Les honoraires du chirurgien

-Le soutien de contention

-Un séjour de convalescence dans un hôtel 5*

-Les transferts médicaux

-Les soins post opératoire

Augmentation mammaire par injection de graisse Tunisie : L’intervention proprement dite ? 

La chirurgie de l’augmentation des seins par lipofilling en Tunisie est réalisée sur deux étapes. La première consiste à obtenir des cellules graisseuses d’une ou plusieurs zones du corps et la seconde consiste à injecter les cellules récupérées dans les seins. Le temps nécessaire pour réaliser les deux phases du lipofilling seins est d’environ 2heures. Tous nos chirurgiens, comme le Dr Hatem Zili, sont des experts renommés en augmentations mammaires par injection de graisse. En effet, leur habileté leur permet de bouger rapidement mais d’une manière qui préserve au mieux les cellules graisseuses introduites dans les seins. Lors de votre consultation, votre chirurgien discutera de la durée estimée qu’il prévoit pour votre lipofilling mammaire personnalisée.

Au cours de l’intervention, le chirurgien élimine la graisse d’une zone de votre corps et la réinjecte méticuleusement dans votre poitrine. Ces transferts de micro-graisses (greffes autologues) sont récoltés par liposuccion douce des cuisses, des fesses et du ventre : de partout où il y a de la graisse.

Augmentation mammaire par injection de graisse Tunisie : Suites opératoires ?

Souvent, les patientes expriment leur surprise de la facilité avec laquelle elles ont guéri après un lipomodelage mammaire. En effet, il est souvent possible de reprendre ses activités normales dans un délai d’un jour ou deux après la chirurgie. Cependant, les patientes doivent s’attendre à un gonflement et une douleur, à la fois dans les seins et sur les sites de liposuccion. Les ecchymoses sont également courantes.

La sensation d’inconfort peut être gérée avec de simples antalgiques.

En une semaine, les patientes peuvent retourner au travail et à d’autres activités légères. Des exercices plus intenses, y compris le yoga et la musculation, peuvent être reportés pour au moins 1 mois après le lipofilling seins. Un soutien-gorge de sport peut être idéal pour offrir un soutien confortable.

Les patientes reçoivent des instructions postopératoires détaillées pour les aider à se remettre d’une augmentation mammaire par transfert de graisse. Toute l’équipe Privilège Esthetic est également disponible durant votre séjour médical pour répondre aux questions qui peuvent survenir.

Augmentation mammaire par injection de graisse Tunisie : les résultats 

Il faudrait 2 à 3 mois entre la disparition de l’œdème et l’élimination de la graisse qui n’a pas été vascularisée au moment de son implantation, pour finalement voir le résultat définitif. Mais au bout de quinze jours à trois semaines, il est possible  déjà de constater un joli décolleté, sans bleus. L’injection de graisse par lipofilling ne laisse aucune cicatrice et n’est pas douloureuse. Mais la liposuccion peut faire mal. Il faut compter trois jours minimum pour s’en remettre. De plus il faut prévoir une semaine d’arrêt de travail pour un plus grand confort.

Quels les avantages et les inconvénients du lipofilling mammaire en Tunisie ?

Les avantages :
– Le résultat est naturel, souple et définitif 

-Cela ne nécessite aucune « maintenance » contrairement aux prothèses mais un suivi régulier est recommandé 

Les inconvénients :
L’augmentation du volume des seins est modérée
-Il faut avoir le stock de graisse nécessaire pour le prélèvement
-Le transfert de cellules graisseuses peut occasionnellement créer des kystes qui peuvent être enlevés ultérieurement
-Le prix, en moyenne aussi élevé que la pose de prothèses

Augmentation mammaire par transfert de graisse : Contre-indications

L’augmentation mammaire par injection de graisse ne convient pas à une femme trop mince car il faut avoir un minimum de graisse à prélever. Si l’on n’a pas assez de stock dans une zone précise, le chirurgien peut éventuellement réaliser un « vol de graisse » en prélevant un peu de matière dans différentes zones du corps.

Si l’on veut gagner plusieurs bonnets alors que l’on est plate naturellement, il faudra plutôt se tourner vers la pose de prothèses. S’il existe suffisamment de graisse à prélever il est parfois possible de faire deux lipofillings pour arriver au résultat attendu, mais cela doit être annoncé avant l’intervention   

Il existe des risques d’asymétrie ou d’irrégularités qui peuvent nécessiter des retouches. Comme dans certains cas, une deuxième séance de lipomodelage est nécessaire sous anesthésie locale ou générale selon les cas, pour obtenir le résultat adéquat, au moins six mois après la première intervention.