Injection d’acide hyaluronique en Tunisie

Injection acide hyaluronique Tunisie : Qu’est-ce que c’est ? 

L’injection d’acide hyaluronique Tunisie contient un type de produit de comblement dermique temporaire. L’acide hyaluronique se trouve naturellement dans tout le corps, avec les concentrations les plus élevées dans les articulations, les yeux et la peau. Dans la peau, l’acide hyaluronique attire l’eau, ce qui permet à la peau de s’hydrater davantage. En vieillissant, la graisse, les muscles, les os et la peau de notre visage commencent à s’amincir. Cette perte de volume entraîne soit un aspect creux ou affaissé du visage, des ridules, des rides, des plis et des lèvres fines. L’AH injectable est utilisé pour réduire l’apparence des rides et ridules, des plis du visage et pour créer une structure, un cadre et du volume pour le visage et les lèvres. Les effets de l’acide hyaluronique injectable sont visibles immédiatement.

Injection acide hyaluronique Tunisie prix

Les séances d’injection d’acide hyaluronique sont facturées par unité de seringues. 

Injection 1 ml d’acide hyaluronique Restylane de Q.Med  350
Injection 2 ml d’acide hyaluronique volumateur Restylane de Q.med  650

Pour un traitement du visage avec plusieurs zones à traiter, vous pouvez demander un devis.

Injection acide hyaluronique Tunisie : Pourquoi ?

Une injection d’acide hyaluronique est utilisée pour :

-Les rides

-Sillons nasogéniens

-Lignes de marionnettes

-Sillon avant la bajoue

-Lèvres

-Rides fines autour de la bouche

-Sous les yeux

-Augmentation de la joue

-Lobes d’oreille

-Perte de volume sur le dos des mains

Injection d’acide hyaluronique : Comment ça se passe ?

Avant le traitement de comblement, votre médecin évaluera votre visage pour décider quels points ou zones doivent être améliorés. Selon le nombre de zones, vous aurez besoin de plus ou moins de produit.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de préparation avant la procédure. Cependant, un préavis minimum de 24 heures est préférable. De plus, vous devez éviter de prendre de l’alcool, de l’aspirine ou des médicaments similaires à l’ibuprofène la veille pour réduire les ecchymoses.

Le jour de vos injections d’acide hyaluronique, le médecin nettoiera votre peau et appliquera une crème anesthésiante pour engourdir la zone.

Ensuite, la charge d’acide hyaluronique   est injectée à l’aide d’une aiguille fine. Vous sentirez à peine la piqûre !

Nous disposons également de canules fines et souples pour l’injection d’acide hyaluronique. Les canules réduisent le risque de blessure et l’apparition d’ecchymoses. Par conséquent, selon le traitement, votre médecin utilisera une aiguille, une canule ou une combinaison des deux.

De plus, la profondeur des injections variera. Le produit de comblement peut être injecté dans les couches les plus profondes de la peau ou, plus superficiellement.

Il s’agit d’une procédure rapide. La séance peut durer de 15 minutes à une heure si vous avez besoin d’un travail plus détaillé.

Après le traitement, vous pouvez continuer votre vie normale. Aucun temps d’arrêt n’est nécessaire !

Évitez simplement l’exposition au soleil pendant les premiers jours, les activités de sauna et de piscine. De plus, vous ne devriez pas faire d’exercice intense ce jour-là.

Injection acide hyaluronique en Tunisie : Les avantages

Le produit le plus sûr en esthétique
C’est un produit de comblement fiable qui offre des résultats souvent impressionnants pour lutter contre les effets du vieillissement. L’acide hyaluronique possède des propriétés hydratantes incroyables qui permettent de pratiquer des techniques d’injection avancées.

Une substance naturelle et résorbable
En matière d’interventions esthétiques, on a tendance à hésiter à introduire des substances étrangères dans l’organisme, par crainte d’effets secondaires ou parce que les résultats obtenus ne sont pas naturels.
Heureusement, ce n’est pas le cas des injections d’acide hyaluronique pour le visage, car c’est une molécule déjà présente dans notre corps, qui en produit environ 5 g par jour pour renouveler les cellules de la peau. Le gel injectable est synthétisé à partir de cultures de micro-organismes qui composent la molécule d’acide hyaluronique. Une fois injecté, il se mélange naturellement à l’acide hyaluronique dans le derme, réduisant ainsi tout risque de rejet ou d’allergie. Il se décompose également naturellement dans le corps après un certain temps.

Des résultats naturels et visibles
L’acide hyaluronique est très malléable : il suffit de bien ajuster le dosage pour obtenir des résultats optimaux. Pour un effet naturel donc, la dose injectée sera ajustée au dixième de millilitre près pour respecter la morphologie du visage et éviter l’effet « hypercorrection ». Par la suite, il sera possible de maintenir l’effet visuel obtenu en renouvelant les injections tous les 12 ou 18 mois. La quantité d’acide hyaluronique à injecter sera alors réduite.

Effet hydratant intense
En raison des effets du vieillissement, la peau devient cassante, fine et sèche. C’est pourquoi les peaux matures nécessitent plus de soins. En plus de permettre de combler les creux et les rides profondes, l’acide hyaluronique a l’avantage de favoriser l’hydratation en profondeur de la peau grâce à sa capacité de rétention d’eau.

Indolore
Le traitement est bien entendu réalisé par injection, à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule, selon la technique privilégiée par le médecin traitant.  Pour rendre la séance la plus confortable possible pour les patients, il est possible d’utiliser un gel anesthésiant appliqué quelques minutes avant les injections sur les zones qui seront traitées. La peau est ainsi désensibilisée pendant le traitement et le patient ne ressent rien aux points d’injection.

Injection d’acide hyaluronique en Tunisie : Effets secondaires

En général, les injections semblent être sans danger lorsque les gens suivent les instructions sur leur utilisation.

Cependant, l’acide hyaluronique peut produire des effets secondaires indésirables et des réactions allergiques chez certaines personnes. Une personne devrait toujours faire un test avant de commencer à utiliser un nouveau produit pour la peau.

Les personnes qui reçoivent des injections contenant de l’acide hyaluronique peuvent ressentir les effets secondaires suivants, qui devraient disparaître dans un délai d’une semaine :

-La douleur

-Rougeur

-Démangeaison

-Gonflement

-Ecchymose

Ces effets secondaires sont plus susceptibles de se produire en raison du processus d’injection plutôt que de la solution d’acide hyaluronique elle-même.