Otoplastie Tunisie : prix chirurgie des oreilles décollées pas cher

Otoplastie Tunisie ou chirurgie de l’oreille, peut améliorer la forme, la position ou la proportion de l’oreille. Un défaut de la structure de l’oreille qui est présent à la naissance ou qui devient apparent avec le développement peut être corrigé par une otoplastie. Cette procédure peut également traiter les oreilles déformées causées par une blessure.

L’otoplastie crée une forme plus naturelle tout en apportant équilibre et proportion aux oreilles et au visage. La correction de déformations, même mineures, peut avoir de profonds avantages pour l’apparence et l’estime de soi. Si des oreilles décollées ou défigurées vous dérangent, vous ou votre enfant, vous pouvez envisager une chirurgie plastique.

Prix Otoplastie Tunisie

Le prix d’une otoplastie en Tunisie est de 1400€ pour 4 nuitées. Il est donc considéré comme étant à la portée de tous comparativement aux tarifs pratiqués en France.

Le prix d’une otoplastie Tunisie est un tarif tout compris qui regroupe tous les frais relatifs à l’opération, les transferts et une convalescence dans un hôtel 5* en bord de mer.

Chirurgie de l’oreille en Tunisie : Pour qui ? 

Les enfants qui sont de bons candidats pour la chirurgie de l’oreille en Tunisie sont :

-En bonne santé, sans maladie grave ni otite chronique non traitée

-Généralement 5 ans, ou lorsque le cartilage de l’oreille d’un enfant est suffisamment stable pour une correction

-Coopératif pour bien suivre les instructions

-Capable de communiquer leurs sentiments et de ne pas exprimer d’objections lorsque la chirurgie est discutée

Les adolescents et les adultes qui sont de bons candidats pour une otoplastie en Tunisie sont :

-Les personnes en bonne santé qui n’ont pas de maladie grave ou de conditions médicales pouvant nuire à la guérison

-Les personnes ayant une vision positive et des objectifs spécifiques en tête pour la chirurgie de l’oreille

-Non-fumeurs

Otoplastie en Tunisie : Avant l’intervention

Choisissez toujours un chirurgien plasticien certifié pour l’otoplastie.  Avant d’avoir votre intervention, vous devrez avoir une consultation avec votre chirurgien plasticien. Pendant ce temps, les événements suivants se produiront :

Revue des antécédents médicaux

Soyez prêt à répondre aux questions sur les médicaments que vous prenez, les interventions chirurgicales passées et toute condition médicale actuelle ou antérieure.

Examen. 

Votre chirurgien plasticien évaluera la forme, la taille et le placement de vos oreilles. Ils peuvent également prendre des mesures ou des photos.

Discussion. 

Cela inclut de parler de la procédure elle-même, des risques associés et des coûts potentiels. Votre chirurgien plasticien voudra également connaître vos attentes concernant la procédure.

Des questions. 

N’ayez pas peur de poser des questions si quelque chose n’est pas clair ou si vous avez besoin de plus d’informations. Il est également recommandé de poser des questions sur les qualifications et les années d’expérience de votre chirurgien.

Otoplastie en Tunisie : L’intervention proprement dite

La chirurgie de l’oreille en Tunisie se déroule en 3 étapes distinctes à savoir : 

Étape 1 – Anesthésie

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix incluent la sédation locale, intraveineuse ou l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.

Étape 2 – L’incision

La correction des oreilles décollées utilise des techniques chirurgicales pour créer ou augmenter le pli antihélicoïdal à savoir celui qui est juste à l’intérieur du bord de l’oreille et pour réduire l’hypertrophie du cartilage de la conque (la concavité la plus grande et la plus profonde de l’oreille externe). Les incisions pour l’otoplastie sont généralement pratiquées sur la surface arrière de l’oreille. Lorsque des incisions sont nécessaires sur le devant de l’oreille, elles sont pratiquées dans ses plis pour les masquer. Des sutures internes non amovibles sont utilisées pour créer et maintenir en place le cartilage nouvellement formé.

Étape 3 – Fermeture des incisions

Des points externes ferment l’incision. Les techniques sont individualisées, en prenant soin de ne pas déformer les autres structures et d’éviter un aspect « épinglé » contre nature.

L’inconfort immédiatement après la chirurgie de l’oreille est normal et peut être contrôlé avec des analgésiques. Il peut y avoir une sensation de démangeaisons sous les bandages. Il est essentiel que les pansements restent intacts et ne soient pas retirés pour quelque raison que ce soit. Ne pas le faire peut entraîner la perte d’une partie de la correction et peut nécessiter une chirurgie secondaire.

Chirurgie de l’oreille Tunisie : Les suites opératoires

L’inconfort immédiatement après la chirurgie de l’oreille est normal et peut être contrôlé avec des analgésiques. Il peut y avoir une sensation de démangeaisons sous les bandages. Il est essentiel que les pansements restent intacts et ne soient pas retirés pour quelque raison que ce soit. Ne pas le faire peut entraîner la perte d’une partie de la correction et peut nécessiter une chirurgie secondaire.

Après la chirurgie, des bandages ou des pansements seront appliqués pour garder votre site chirurgical propre, le protéger des traumatismes et pour soutenir la nouvelle position de l’oreille lors de la cicatrisation initiale.

Vous recevrez des instructions spécifiques qui peuvent inclure comment prendre soin de vos oreilles après la chirurgie, les médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour aider à la guérison et réduire le risque d’infection et quand faire un suivi avec votre chirurgien plasticien.

Si des complications surviennent, informez votre chirurgien plasticien qui déterminera si un traitement supplémentaire est nécessaire.

Otoplastie Tunisie : Résultats 

La chirurgie de l’oreille offre des résultats quasi immédiats en cas d’oreilles décollées, visibles une fois que les pansements qui soutiennent la nouvelle forme de l’oreille pendant les phases initiales de cicatrisation sont retirés. Avec l’oreille positionnée en permanence plus près de la tête, les cicatrices chirurgicales sont soit cachées derrière l’oreille, soit bien cachées dans les plis naturels de l’oreille.

Avantages de l’otoplastie en Tunisie

Le but de l’otoplastie est de repositionner et/ou de remodeler symétriquement l’une ou les deux oreilles pour créer une apparence moins proéminente. Cette procédure peut réduire la dominance de l’oreille parmi les traits du visage et restaurer une apparence faciale plus équilibrée. Le repositionnement des oreilles peut également réduire les douleurs aux oreilles pendant le sommeil et la sensibilité aux sons pouvant affecter les personnes ayant les oreilles décollées. Pour les patients présentant des anomalies de la forme de l’oreille, l’otoplastie peut réviser les caractéristiques de l’oreille problématiques pour obtenir une apparence plus proportionnée. L’otoplastie peut être réalisée à un jeune âge, à l’adolescence ou à l’âge adulte avec des résultats exceptionnels ; Cependant, la plupart des chirurgiens recommandent l’otoplastie à un âge précoce (au moins cinq ans) pour réduire le risque de taquineries et de traumatismes sociaux pendant l’enfance.

Otoplastie en Tunisie : Effets secondaires 

Les effets secondaires courants pendant la période de récupération comprennent :

Oreilles douloureuses, sensibles ou qui démangent

-Rougeur

-Gonflement

-Ecchymose

-Engourdissement ou fourmillement

Chirurgie de l’oreille en Tunisie : Les risques

Les risques possibles de chirurgie de l’oreille comprennent :

-Allergies au ruban adhésif, aux matériaux de suture, aux colles, aux produits sanguins, aux préparations topiques ou aux agents injectés

-Risques d’anesthésie

-Asymétrie

-Saignement (hématome)

-Caillots sanguins

-Modification de la sensation cutanée

-Infection

-Douleur, qui peut persister

-Une mauvaise cicatrisation

-Possibilité de chirurgie de révision

-Irrégularités du contour de la peau

-Décoloration/gonflement de la peau

-Cicatrices défavorables

Demande de devis