Epilation laser en Tunisie à prix pas cher

L’épilation laser Tunisie est définie comme étant une technique efficace pour éliminer sans aucune douleur les poils de manière progressive et définitive chez les femmes et les hommes. L’épilation laser Tunisie va éliminer le bulbe qui est la base de repousse du poil et qui se situe à sa racine. Ces zones doivent être chauffées pour les transformer en tissus cicatriciels et empêcher la repousse du poil.

Avec un faisceau lumineux, le laser agira sur le poil et traversera l’épiderme pour éliminer le bulbe, responsable de la repousse du poil. La mélanine, pigment brun foncé contenu dans le poil, va capter alors l’énergie du laser. Transformée en chaleur, elle se transmettra au bulbe, et détruire les différentes structures à l’origine de la repousse du poil. Après que le bulbe soit détruit, le poil ne peut plus repousser. L’épilation laser permet de détruire environ 80 à 95 % des poils et obtenir un résultat quasi définitif.

Le laser ne risque pas de laisser des cicatrices ou des brûlures quand il est réglé et manipulé par un médecin. Il utilise une longueur d’onde particulière pour atteindre uniquement la mélanine et éviter de toucher la peau environnante. Il est alors question de thermolyse sélective. Le laser est attiré par la mélanine du poil, ce qui tend à réduire le risque de brûlure de la peau. Lorsque cette peau est bronzée, il est difficile de recourir à l’épilation laser, le risque de brûlures légères étant plus élevés.

Epilation laser Tunisie prix

Le prix d’une séance d’épilation laser chez Privilège Esthetic est de 250€.  Ce prix est considéré comme étant le meilleur qui se trouve actuellement sur le marché de la chirurgie esthétique en Tunisie, et ce en rapport avec la qualité du traitement. 

Epilation laser en Tunisie : Les lasers disponibles

Il est possible de classer les lasers à épiler en deux catégories :

Lasers à effet thermique :

Le laser d’épilation commence à émettre un éclair flash lumineux puissant, concentré sur une petite surface de la peau. Le pigment foncé du poil à savoir la mélanine absorbe cette énergie lumineuse et la transforme en chaleur avec, pour conséquence, la brûlure du bulbe pileux et la non-repousse du poil. C’est pour cela que les lasers épilent mal les poils clairs.

C’est le même principe qui permet à la lumière pulsée (ou lampe flash) d’épiler aussi de façon durable. La peau environnante, plus claire, capte moins la chaleur et reste donc indemne. Ceci d’autant plus qu’on aura utilisé un système de refroidissement de la surface de la peau.

Lasers à effet photomécanique 

Dans ce cas, le laser va émettre un rayon lumineux d’une longueur d’onde convenue qui va entrer en résonance avec le pigment du poil. Cette forte vibration va détériorer le bulbe pileux et donc empêcher la repousse.

Epilation laser : Pour qui ?

Toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser. Les bons résultats sont obtenus sur les poils foncés. Les poils blancs ou blonds ne seront pas épilés car ils ne captent pas beaucoup la lumière du laser. Du moment qu’ils ne reçoivent pas beaucoup la chaleur, ils ne sont donc pas détruits.

Quelques précautions supplémentaires doivent être prises avec les peaux mates ou métissées. De plus, le bronzage est contre-indiqué pendant le traitement. Ceci concerne surtout les lasers à effet thermique.

Les lasers à effet photomécanique n’exigent pas ces précautions. Ils permettent mieux de traiter les peaux pigmentées ou bronzées, et même les peaux noires, et l’exposition solaire est possible très rapidement.

Epilation laser : Déroulement 

L’épilation laser définitive doit nécessairement commencer par une première consultation. Cet entretien permet d’aborder avec le praticien toutes les contre-indications et précautions à prendre, mais aussi de se renseigner sur le déroulement et la faisabilité du traitement.

Les praticiens vont établir un examen clinique et analysent les allergies, les antécédents cutanés, les traitements en cours, l’état et la nature de la peau, le type de pilosité et enfin la dernière exposition au soleil.

Par la suite, le spécialiste va établir un bilan de pilosité et vérifier via un questionnaire qu’il n’existe aucune contre-indication à une épilation laser médicalisée. Il doit juger de la faisabilité du traitement pour établir un programme au niveau du rendu et de l’efficacité.

Puis le médecin pourra déterminer selon le phototype : le laser le mieux adapté, les paramètres préconisés ainsi que le nombre de séances estimé.

Le nombre de séances d’épilation laser est variable selon la zone à traiter mais surtout, et propre à chaque patient.

Un test d’épilation laser sera réalisé sur les zones à traiter et le médecin répondra à toutes vos questions 

A chaque séance le médecin va examiner la peau de la patiente ainsi que sa pilosité. Il vérifiera de plus s’’il n’existe pas de contre-indication au bon déroulement du traitement.

Avant le début de la séance, le spécialiste vous dotera de lunettes de protection pour protéger vos yeux de l’énergie lumineuse dégagée par le laser.

L’épilation laser peut être légèrement douloureuse et cette douleur, bien que supportable, peut être réduite par l’application d’une crème anesthésiante quelques heures avant la séance. 

Dès la deuxième séance vous allez constater que les poils sont plus fins et plus clairsemés.

Résultats d’une épilation laser en Tunisie

Le nombre de séances de laser en Tunisie est variable selon la pilosité et du cycle. Après 5 séances, espacées de 4 à 6 semaines, la zone est épilée aux alentours de 80 %. Au fur et à mesure, les poils vont disparaître pour ne plus repousser, sauf les duvets blancs et blonds. L’année suivante, quelques séances de retouches seront nécessaires.

Les résultats à long terme sont généralement satisfaisants : il n’y a généralement pas de repousse au même endroit. Mais, avec les variations hormonales tout au long de la vie, des zones de pilosité peuvent réapparaître, et donc tout professionnel sérieux ne doit pas parler de résultat définitif.

Epilation laser Tunisie : Risques et effets secondaires

L’épilation laser est une technique très pratiquée en France sur plusieurs dizaines de milliers de patients par an. Le nombre d’incidents observés est faible. La plupart des effets secondaires sont bénins. L’effet secondaire qui pose problème est la brûlure qui peut être suivie d’une dépigmentation de la peau. 

Si une patiente est épilée alors sur une peau bronzée ou pigmentée, le laser ne fait pas la différence entre le pigment du bulbe et celui de la peau. Il y aura donc une action au niveau de l’épiderme riche en pigment mélanique, et ceci va entraîner une brûlure superficielle. Si cette dernière est d’intensité modérée, ce qui est le cas généralement, il s’en suivra une dépigmentation transitoire. Quand une personne pourra de nouveau s’exposer au soleil, les zones dépigmentées retrouveront leur pigmentation normale. En cas de brûlure plus importante, il s’en suivra une dépigmentation définitive. Beaucoup plus fréquentes, mais plus bénignes, les hyperpigmentations permettent une réaction inflammatoire trop forte après les séances.

Généralement, ces séances d’épilation laser sont suivies d’une simple rougeur de la peau, une légère inflammation qui persiste un ou deux jours. Si la réaction est plus forte, car la peau est légèrement pigmentée, elle sera plus marquée et peut se traduire ensuite, notamment si la patiente est exposée au soleil, par une hyperpigmentation. Toutefois, celle-ci est moins grave que les dépigmentations car elle est transitoire, et finit donc par disparaître. Il est toutefois important de toujours traiter les patientes ayant la peau claire et des poils bruns : poils bruns pour l’efficacité, peau claire pour être sans danger

Le traitement doit toujours être pratiqué par un médecin car c’est lui qui va fixer les paramètres du traitement.