Sleeve Tunisie : faire une opération sleeve gastrique pour perdre du poids

La sleeve Tunisie ou la sleeve gastrique ou encore la sleeve gastrectomie est une chirurgie bariatrique qui consiste à retirer environ  2/3 de l’estomac. La partie de l’estomac restante est sous la forme d’une poche tubulaire qui ressemble à une banane ou un “manchon” avec juste un petit sac (environ 1/10e de la taille de votre estomac d’origine).  Grâce à cette chirurgie digestive vous vous sentirez rassasié beaucoup plus rapidement qu’avant. Vous ne pourrez plus manger autant qu’avant, ce qui vous aidera à perdre du poids et à maigrir vite. De plus, cette chirurgie gastrique consiste à retirer la partie de votre estomac qui fabrique la Ghréline  à savoir l’hormone qui stimule l’appétit.

La sleeve est une opération gastrique pour maigrir avec aucune conséquence grave car il n’y a pas de reconnexion intestinale à faire et il n’y aura donc pas de problèmes de malabsorption des nutriments ne risquent plus de se produire.

Sleeve Tunisie : Pour qui ?

  • La sleeve gastrectomie est destinée pour tout patient qui souffre d’obésité mineure ou extrême. Pour y recourir, l’indice de masse corporelle ou IMC doit être supérieur à 40 ce qui correspond à 50 kilos de surcharge pondérale.
  • L’opération sleeve Tunisie est destinée aussi aux patients qui souffrent d’une maladie associée au surpoids comme le diabète, l’hypertension, l’apnée du sommeil et dont l’IMC est supérieur à 30 
  • C’est une chirurgie d’obésité destinée aux personnes âgées de 18 à 60 ans
  • Tout ceci sans compter que les chirurgiens demanderont au patient de réaliser quelques tests et analyses comme un électrocardiogramme, des radios du thorax, pour savoir si l’intervention peut vraiment être réalisée

Prix sleeve gastrique Tunisie

Le prix de la sleeve en Tunisie ne dépasse pas les 4150 € avec votre agence Privilège Esthetic qui vous fait profiter de la chirurgie de perte de poids dans le cadre d’un séjour médical tout compris.

Faire une sleeve en Tunisie : déroulement de l’opération

La sleeve gastrectomie Tunisie est une chirurgie réalisée sous anesthésie générale par voie laparoscopique. La durée de l’intervention ne dépasse pas les 2 heures. Le chirurgien commence par effectuer cinq petites incisions dans l’abdomen pour lui permettre d’utiliser de longs instruments à caméra qui seront introduits à travers ces petites ouvertures. Ainsi, 2/3 de l’estomac est retiré, laissant un “tube” ou “manchon” gastrique étroit. Aucun intestin n’est retiré ou contourné pendant la réalisation de la sleeve gastrectomie.

Une fois l’intervention réalisée, les instruments et la caméra sont retirés et les incisions sont fermées par des sutures. La durée de l’intervention est comprise entre 1 heure et 1h30.

Si vous êtes intéressés par une sleeve en Tunisie, contactez-nous. 

Faire une opération sleeve en Tunisie : Les suites opératoires

Après une sleeve gastrique en Tunisie, il est recommandé de marcher après 3 ou 4 heures après votre intervention. En général, la douleur est facilement gérable.

Il y a lieu de rester au repos pendant une semaine qui suit l’opération de sleeve. Du moment que l’intervention n’affecte en aucun cas la digestion, la consommation d’aliments solides viendra plus vite

Un régime alimentaire pendant les premières semaines qui suivent votre sleeve en Tunisie  vous sera prescrit par le chirurgien. Ce régime doit être respecté pour garantir un résultat optimal

Faire une sleeve Tunisie : Complications

Comme pour toute opération estomac pour perdre du poids ou maigrir, certaines complications sont possibles, mais qui sont minimes dans le cas de la sleeve gastrique et pour lesquelles il est très important de choisir un chirurgien bariatrique à la fois certifié et expérimenté. Les risques les plus courants sont les hémorragies, le détachement de l’agrafe ou les infections. Certains effets secondaires de la sleeve gastrique sont :

  • Le reflux gastro-œsophagien
  • Quelques altérations au niveau du goût
  • Une baisse de la tolérance au froid
  • Une diminution de la tolérance à l’alcool
  • Des risques de calculs biliaires

Ceci sans compter qu’une sleeve gastrique peut entrainer de manière totale ou partielle certains effets qui sont :

  • Une chute de cheveux
  • Des nausées et des vomissements post chirurgie
  • Une diarrhée 
  • Un manque d’énergie

Avantages de la sleeve gastrectomie Tunisie

Sur le long terme, faire une sleeve entraîne une importante perte de poids entre 60 à 80 % de votre surpoids. L’intervention limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer. De plus, la chirurgie vous aide à réaliser des changements favorables dans les hormones intestinales qui réduisent votre appétit et augmentent le sentiment de satiété.

La sleeve gastrique en Tunisie est une opération de perte de poids vous aide à améliorer votre qualité de vie et la santé via cette perte de poids. Le patient va retrouver un poids normal et éviter l’obésité morbide. En récupérant un poids normal, des maladies métaboliques vont automatiquement disparaitre comme l’apnée du sommeil ou le diabète.

Il faut savoir que la sleeve gastrectomie est une technique de chirurgie bariatrique qui présente le moins de risques de carences ceci sans compter que les résultats peuvent être constatés dès la première semaine post-opératoire.

Inconvénients de la sleeve gastrique Tunisie

La sleeve gastrique Tunisie peut entraîner des carences en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine B12, en fer, en calcium. Pour cela des analyses régulières seront prescrites durant la première année afin de détecter les carences et les remplacer par le complément nécessaire.

Par ailleurs, la sleeve gastrectomie exige le respect des recommandations alimentaires et instructions de votre chirurgien spécialisé en chirurgie de perte de poids.

Si vous souhaitez faire une opération sleeve en Tunisie, demandez votre devis gratuit.

Demande devis

Régime alimentaire après une sleeve gastrectomie 

Le régime post-opératoire est important car il élimine les complications possibles et constitue aussi le début d’un nouveau mode de vie et de nouvelles habitudes, qu’il est important d’adopter. C’est aussi une sorte de transition vers le nouvel estomac.

Il est important de suivre le régime que le chirurgien bariatrique va prescrire à savoir : 

  • 1ère semaine : Il faut suivre un régime composé de liquides clairs, non épais comme des boissons hydratantes, du bouillon, des jus de fruits et de l’eau
  • 2ème 3ème semaine : Il y a lieu de consommer des liquides complets qui sont denses comme des soupes, des crèmes et tout liquide n’entrainant pas d’irritation sans oublier de consommer des protéines en fonction des quantités prescrites.
  • 4ème semaine : Il est temps de passer à un régime normal avec des aliments solides comme la viande, le poulet, les fruits, le fromage les œufs sans oublier bien sûr de surveiller le nombre de calories ingurgités.
  • Le 1er mois : C’est effectivement là que le régime solide va commencer. De ce fait il faut bien mastiquer les aliments ingurgités pour éviter tout problème ou inconfort dans l’estomac. Après le premier mois, il sera possible d’introduire petit à petit dans le régime des aliments épicés comme les sauces ou les condiments.
  • Il y a lieu de boire de l’eau ou d’autres liquides au moins une demi-heure avant de manger. Cela évite de se remplir d’eau pendant le repas.