Gynécomastie Tunisie : Prix chirurgie hypertrophie mammaire homme

Gynecomastie Tunisie : chirurgie hypertrophie mammaire chez l’homme

Ne soyez plus gênés par vos seins hypertrophiés, gynécomastie Tunisie est votre option de premier plan pour une poitrine plus plate et plus ferme.

Gynécomastie Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

La gynécomastie est une hypertrophie du tissu glandulaire du sein chez l’homme.

L’élargissement des seins chez les hommes peut survenir pendant la petite enfance et la puberté chez les garçons. La gynécomastie résulte d’un déséquilibre hormonal dans le corps, avec un excès relatif d’œstrogènes (hormones féminines) par rapport aux androgènes (hormones masculines).

Prix de la gynécomastie en Tunisie

Le prix de la gynécomastie en Tunisie particulièrement avec votre agence Privilège Esthetic est très compétitif. En effet vous pouvez vous débarrasser définitivement de votre hypertrophie mammaire à seulement 1950 €.

Ce montant comprend les honoraires du chirurgien esthétique, le séjour esthétique complet, la consultation préopératoire, les transferts, l’anesthésie et les soins post-opératoires.

Réduction mammaire pour homme en Tunisie : Les différentes sortes

Gynécomastie unilatérale

La gynécomastie unilatérale concerne près de la moitié des sujets. Elle peut être en lien avec un cancer de la glande mammaire ou une anomalie hormonale, en particulier une anomalie de la sécrétion de prolactine ou une sécrétion ostrogénique d’une tumeur testiculaire. Certains médicaments peuvent aussi être la cause. L’atteinte unilatérale peut aussi être transitoire, avant d’être bilatérale.

Gynécomastie bilatérale

La gynécomastie bilatérale est le plus souvent liée à une cause hormonale ou la prise de médicaments. Même si elle n’est pas toujours symétrique, elle peut être constatée pendant une augmentation anormale du volume mammaire chez l’homme, et ce des deux côtes.

Gynécomastie Tunisie : Pourquoi ?

Les causes de la gynécomastie peuvent résulter des effets secondaires de nombreux médicaments et certaines drogues, par exemple :

-Corticostéroïdes et stéroïdes anabolisants

-Les antibiotiques

-L’huile d’arbre à thé et la lavande

-Les médicaments contre les brûlures d’estomac

-Certains anti-anxiolytiques

-Le problème est également associé à certaines conditions médicales et traitements, comme l’hyperthyroïdie, l’insuffisance rénale chronique, un faible taux de testostérone, l’obésité, le vieillissement, etc.

Chirurgie de gynécomastie en Tunisie : Avant intervention ?

Pour une chirurgie de gynécomastie en Tunisie, il vous sera recommandé de :

-Arrêter de fumer,

-Eviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements.

Le succès et la sécurité de votre procédure de gynécomastie dépendent en grande partie de votre engagement à suivre les conseils de votre chirurgien.

Gynécomastie Tunisie : L’intervention proprement dite

Pour réaliser une chirurgie de gynécomastie en Tunisie, votre chirurgien sera en mesure de choisir la technique chirurgicale la plus adaptée au degré de la gynécomastie.

Par ailleurs, en cas d’augmentation mammaire essentiellement due à une hypertrophie glandulaire ; il pourra opter pour une exérèse chirurgicale simple. Cependant, en cas de prédominance de tissu adipeux une liposuccion sera plutôt recommandée.

Votre chirurgien pourra aussi opter pour un excision chirurgicale combinée avec une liposuccion, au cas où l’hypertrophie glandulaire est limitée uniquement à la zone périaréolaire, tandis que le reste de l’augmentation mammaire est dû à une composante graisseuse.

Une excision chirurgicale et résection cutanée seront plutôt recommandées en cas d’excès de peau. Par conséquent, votre chirurgien sera obligé de procéder à un repositionnement de l’aréole.

Toutefois, quel que soit la technique chirurgicale utilisée, la réduction mammaire chez l’homme est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’intervention dépend du degré de l’hypertrophie mammaire du patient.

Le marquage de la zone chirurgicale est réalisé en préopératoire avec le patient debout, en dessinant une carte topographique de la déformation à réséquer et de la zone périphérique à traiter, afin de remodeler le contour thoracique pour qu’il soit homogène, sans irrégularités visibles ou palpables.

Chirurgie de gynécomastie Tunisie : Suites opératoires

Dans le cas d’une simple lipoaspiration, les douleurs post-opératoires sont minimes, semblables à des courbatures. Si la glande mammaire est retirée, des antalgiques sont nécessaires durant les premières 24 heures. Des ecchymoses et un œdème seront visibles sur la zone opérée et se résorberont par la suite.

Le pansement compressif appliqué à la fin de l’opération peut être enlevé le lendemain. Il sera remplacé par un pansement plus léger, voire un gilet de contention à porter en permanence pendant plusieurs jours. Une désinfection quotidienne est nécessaire.

Un arrêt de travail d’une dizaine de jours est recommandé. La pratique d’un sport ne doit pas être effectuée avant 3 à 4 semaines. L’exposition au soleil de la zone opérée est interdite dans les mois qui suivent l’opération. La douche est possible avec un savon doux dès le lendemain de l’intervention.

Les cicatrices dépendent de la technique utilisée et de la qualité de la peau du patient. Le résultat définitif peut être apprécié après plusieurs semaines, suite à  la résorption de l’œdème, la rétractation de l’excédent cutané sur les contours du muscle pectoral.

Gynécomastie Tunisie : Résultats

Les résultats finaux de la correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme sont permanents dans de nombreux cas. Cependant, si la gynécomastie provient de l’utilisation de certains médicaments (y compris les stéroïdes) ou d’un gain surpoids, vous devez être totalement exempt de ces substances et conserver un poids stable afin de maintenir vos résultats. Veuillez en discuter avec votre médecin avant d’apporter des modifications à vos médicaments sur ordonnance.

Les résultats de la chirurgie de gynécomastie sont immédiatement visibles. Au fil du temps, le gonflement post-chirurgical disparaîtra et les incisions s’estomperont. Vous serez parfaitement satisfait de votre nouvelle poitrine plus masculine et plus ferme.

Toutefois, tout traitement chirurgical pour corriger la gynécomastie nécessitera des incisions. Alors que la plupart des lignes d’incision sont dissimulées dans les contours naturels, certaines peuvent être visibles. C’est le prix à payer pour une réduction mammaire pour homme en Tunisie.

Réduction mammaire pour homme en Tunisie : Imperfections de résultats

Les bénéfices d’une réduction mammaire pour homme sont visibles rapidement. Dans de rares cas, des imperfections peuvent apparaitre : des creux ou nodules sous la peau suite à la liposuccion des excès graisseux. Des massages et une hydratation de la peau vont réduire ou enrayer ce phénomène ; une insensibilité temporaire des mamelons ; une mauvaise cicatrisation avec l’apparition de cicatrice chéloïde pourra nécessiter un traitement spécifique ; une concavité de l’aréole (aréole en creux) ou un surplus cutané : une correction chirurgicale pourra dans de rares cas être nécessaire pour une correction.

Effets secondaires et risques d’une gynécomastie en Tunisie

La cure de gynécomastie en Tunisie est de nos jours bien maîtrisée. De ce fait les complications liées au risque anesthésique et au geste chirurgical sont rares. Le recours à un chirurgien habilité à ce type d’intervention, inscrit au conseil de l’ordre des médecins et exerçant dans un contexte réellement chirurgical, va limiter les complications, et le cas échéant, assurer un suivi efficace et personnalisé. Les risques rares sont : des hématomes, une phlébite, une infection, des atteintes cutanées. Les nécroses cutanées peuvent laisser des marques visibles. Elles sont favorisées par le tabagisme, un épanchement séreux des troubles de la sensibilité cutanée.

Gynécomastie en Tunisie : Contre-indications

Il existe certaines contre-indications importantes à cette chirurgie :

-Dans le cas où la cause de gynécomastie est identifiée et peut être prise en charge par un traitement médical, la chirurgie n’est pas indiquée ;

-Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire sont des contre-indications à cette opération ;

-Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’opération et autant après.