Pose anneau gastrique ajustable en Tunisie à prix pas cher

Contrôlez votre poids et votre appétit grâce à la pose d’anneau gastrique dans les meilleures cliniques en Tunisie.

Qu’est ce que l’anneau gastrique Tunisie ?

L’anneau gastrique Tunisie ou l’anneau ajustable par laparoscopie est l’une des options la chirurgie bariatrique. L’intervention peut être fortement recommandée aux patients qui luttent contre l’obésité. L’anneau gastrique consiste en un anneau en silicone placé dans la partie supérieure de l’estomac dont l’objectif est de ralentir la consommation de nourriture et à encourager ainsi la perte de poids. L’anneau gastrique ajustable par laparoscopie est connu pour être la méthode la moins dangereuse pour la perte de graisse. Il peut aider les patients à bénéficier, à long terme, de très bons résultats.

Êtes-vous un bon candidat pour la pose d’anneau gastrique Tunisie ?

Si vous avez essayé différentes méthodes pour perdre du poids mais que vous n’avez pas réussi, la pose d’anneau gastrique Tunisie est un bon choix ! Si votre indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30 vous êtes certainement un bon candidat pour cette option de perte de poids. En effet, après l’opération, la perte de poids est garantie. Si vous avez pris la décision d’atteindre le poids et l’état de santé souhaités, vous êtes un bon candidat pour cette intervention. Pour y parvenir, vous devez vous assurer que vous suivrez les recommandations de votre chirurgien et que vous suivrez votre régime alimentaire et que vous ferez de l’exercice. Vous devez être pleinement préparé à accepter le changement de vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie.

Prix pose anneau gastrique Tunisie

Le prix de la pose de l’anneau gastrique ajustable ne dépasse pas les 3650 € en Tunisie. Votre agence Privilège esthetic vous offre l’opportunité de bénéficier d’un tarif très abordable tout en vous garantissant des soins sûrs et des résultats satisfaisants.

Comment faut-il se préparer pour la pose d’anneau gastrique Tunisie ?

Pour bien se préparer pour la pose d’anneau gastrique Tunisie, il faut suivre certaines instructions préopératoires, comme pour toute chirurgie bariatrique :

Il vous sera donc recommandé de ne pas boire ou manger à partir de minuit avant votre chirurgie.

Si vous abusez de l’alcool ou des médicaments, arrêtez dès que possible.

Arrêtez de fumer quelques mois avant la chirurgie.

Faites les analyses selon les instructions communiquées avant votre arrivée en Tunisie.

Faites une endoscopie supérieure de votre estomac.

Pour avoir une chirurgie plus efficace et plus sûre, réduisez au maximum votre poids avant de subir l’intervention.

Ne prenez aucun médicament, en particulier les anticoagulants, y compris l’aspirine, plusieurs jours avant votre chirurgie, à moins que votre anesthésiste ou chirurgien ne vous le recommande.

Comment se déroule la chirurgie de pose d’anneau gastrique Tunisie ?

La chirurgie de pose d’anneau gastrique Tunisie est réalisée sous anesthésie générale. Votre chirurgien aura besoin de tracer 5 ou 6 petites et légères incisions dans la partie supérieure de votre abdomen avant qu’une caméra et d’autres instruments laparoscopiques ne soient introduits dans votre estomac. L’anneau gastrique qui est un anneau en silicone souple, est placé à la partie supérieure de l’estomac, formant ainsi une petite poche. L’anneau gastrique ajustable, contrairement à la sleeve ou au by-pass, est serré et verrouillé à la partie supérieure de l’estomac. L’étape suivante consiste à localiser un orifice sous la peau de votre ventre. Pour relier l’orifice à la bandelette.L’opération, elle peut durer entre 30 et 60 minutes.

Soins postopératoires et récupération après pose anneau gastrique Tunisie ?

Après avoir subi la chirurgie de pose d’anneau gastrique en Tunisie, vous aurez simplement besoin d’une nuit d’hospitalisation.

Les deux premières semaines après l’opération, vous ne pourrez boire que des liquides, de l’eau et des jus. Au bout de deux semaines, vous pouvez commencer à manger des aliments en purée. Les aliments mous et les aliments ordinaires sont autorisés pendant les semaines suivantes. N’oubliez pas qu’une fois votre corps guéri, vous devez changer vos habitudes alimentaires. Ne mélangez jamais des aliments liquides et solides dans un repas. Mâchez avec précaution. Évitez d’avaler de grandes quantités de nourriture. Prenez de petites quantités de repas afin d’éviter de vomir. Prenez quotidiennement de la vitamine D à base de calcium, de la vitamine B12 et du fer, ou d’autres médicaments que votre médecin vous demande de prendre.

Quels sont les risques courants de l’anneau gastrique ?

Bien que l’opération de pose d’un anneau gastrique soit considérée comme une opération sûre, elle présente des complications et des effets secondaires. En outre, chaque opération peut entraîner une infection, ou des saignements.

Le respect des recommandations du chirurgien est indispensable pour garantir une retablissement rapide.