Réduction mammaire Tunisie : chirurgie hypertrophie des seins à prix pas cher

Une réduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à réduire la taille des seins de la femme. En plus de la douleur physique et d’autres symptômes, les gros seins peuvent également attirer un regard gênant. Cela peut affecter l’estime de soi d’une femme et la mettre mal à l’aise. La chirurgie de réduction du volume des seins élimine la graisse et le tissu glandulaire de la poitrine tout en resserrant la peau pour produire une poitrine plus petite, plus confortable et en meilleure proportion avec le reste du corps.

Prix réduction mammaire en Tunisie

Privilège Esthetic vous offre un prix très compétitif par rapport au coût moyen de la réduction mammaire en Tunisie. En effet, à 2250 € seulement vous pouvez bénéficier d’un séjour médical complet en Tunisie et subir votre réduction seins. Ce montant couvre votre chirurgie, les frais d’anesthésie, les frais de la clinique privée, la consultation préopératoire, les soins postopératoires, les médicaments et le soutien de contention à porter après la chirurgie et un séjour de convalescence dans un hôtel 5*.

Chirurgie réduction mammaire : pour qui ?

La candidate idéale pour la chirurgie de réduction mammaire est la femme soufrant d’hypertrophie mammaire. En outre, ce sont les patientes dont la poitrine est surdimensionnée qui leur  causent des problèmes médicaux, une faible estime de soi, de l’inconfort physique ou social ou une frustration en général.

Comment faut-il se préparer pour une réduction mammaire Tunisie ?

Il est important que vous soyez bien préparée avant de subir une réduction mammaire en Tunisie. En effet, cela peut également vous aider pendant votre période de récupération. Voici les conseils Privilège Esthetic pour vous aider à bien vous préparer à votre chirurgie de réduction mammaire :

Maintenir une alimentation saine vous aidera à guérir. Privilégiez les aliments pauvres en sel et en sucre, ainsi que les fruits et les légumes frais. Buvez beaucoup d’eau et de boissons sans caféine.

Le tabac, la consommation de drogues récréatives et de grandes quantités d’alcool peuvent tous avoir un effet négatif sur votre rétablissement. Il est essentiel que vous arrêtiez de fumer et d’utiliser tous les produits à base de nicotine au moins 6 semaines avant et après votre réduction mammaire.

Il est très important d’informer votre chirurgien de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez. Certains médicaments sur ordonnance peuvent augmenter le risque de complications.

Nous vous recommandons d’arrêter de prendre au moins 2 semaines avant votre opération les médicaments qui incluent de l’aspirine, du gingembre, du ginkgo et de l’ail.

Réduction mammaire en Tunisie : L’intervention proprement dite

La réduction mammaire Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ entre 1 et 2 heures. Cela dépend des techniques utilisées et du cas de chaque patiente. Il existe plusieurs types d’incisions que votre chirurgien peut utiliser ; et il est le seul en mesure de déterminer la technique la plus adaptée à votre cas après votre première consultation pré-réduction mammaire en Tunisie.

Parfois, la liposuccion est utilisée pour réduire la taille des seins. Recourir à la liposuccion laisse peu ou pas de cicatrices. Pour que la liposuccion soit une option de réduction mammaire, les patientes doivent avoir suffisamment de tissu adipeux dans la poitrine. La liposuccion est également utilisée pour la réduction de seins chez l’homme.

Les différents types d’incisions d’une réduction mammaire Tunisie ?

La chirurgie de réduction mammaire traditionnelle implique une incision en forme d’ancre autour l’aréole. Ce type d’incision est recommandé aux patientes ayant une très forte poitrine. La peau, la graisse et les tissus peuvent être retirés du bas du sein ; les mamelons et les aréoles peuvent également être repositionnés pour un meilleur résultat.

Réduction mammaire par incision verticale Tunisie

La réduction mammaire par incision verticale implique des incisions qui s’étendent autour de l’aréole et jusqu’au pli mammaire. Une incision verticale est idéale pour les femmes ayant des seins modérément gros et crée des résultats plus galbés avec moins de cicatrices pour les femmes qui ne nécessitent pas de retrait de tissu important.

Réduction mammaire sans cicatrice Tunisie

La réduction mammaire sans cicatrice utilise des techniques de liposuccion pour réduire la taille du sein avec peu ou pas de cicatrices. Étant donné que la liposuccion n’élimine que les tissus adipeux, les patientes devraient avoir plus de tissus adipeux que de tissu glandulaire. Cette technique est couramment recommandée aux hommes aux seins hypertrophiés.

Réduction mammaire Tunisie Suites opératoires

Après avoir subi une réduction du volume de votre poitrine en Tunisie, il est plus confortable pour vous de porter des vêtements qui se ferment facilement par l’avant pendant les premiers jours postopératoires. Cela vous empêche de tendre la main pour tirer des vêtements au-dessus de votre tête, car ceci exerce une pression sur vos points de suture. Tendre vos points de suture peut prolonger le temps nécessaire à votre guérison.

Vous devrez également porter le soutien-gorge postopératoire fourni par Privilèges Esthetic. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur le vêtement médical à porter, le degré de serrage et la durée pendant laquelle vous devez le garder.

Dormez sur le dos, dans une position inclinée pendant les premiers jours suivant votre chirurgie de réduction mammaire. Cela aide à réduire l’enflure et les ecchymoses. Vous pouvez le faire à l’aide d’oreillers supplémentaires sur votre lit.

Résultats de la réduction mammaire Tunisie

Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire sont visibles immédiatement après la chirurgie. Ils continueront de s’améliorer à mesure que l’enflure et les ecchymoses disparaissent. Les cicatrices continueront à s’estomper avec le temps et elles ne seront pas visibles avec le port d’un soutien-gorge, un maillot de bain ou un haut décolleté. Le résultat d’une réduction mammaire est permanent, mais les seins sont toujours soumis aux effets du vieillissement, la gravité, les hormones et de la prise et ou la perte de poids.

Complications d’une réduction mammaire

Les complications et les risques post-opératoires sont rares. Les examens et les consultations préopératoires avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste ont pour principal but d’écarter tout risque et toute complication. Néanmoins, la patiente doit toujours être informée des risques thromboemboliques, de nécrose, d’infection, d’hématome.

Réduction mammaire en Tunisie : Les risques

Recourir à un chirurgien habilité à ce genre d’intervention, inscrit au conseil de l’ordre des médecins et qui exerce dans un contexte chirurgical, permet de limiter les complications, et d’assurer un suivi efficace et personnalisé. Si l’évolution est habituellement satisfaisante, le chirurgien plasticien devra informer ses patientes de toutes les complications, même les plus exceptionnelles.

Parmi les risques liés à l’intervention elle-même, on relève les survenues d’une nécrose, notamment en cas de tabagisme important, d’un hématome, expansif, d’une infection, de troubles de la cicatrisation.