Liposuccion complète Tunisie : déroulé de l’intervention, prix, photos avant et après

La liposuccion complète Tunisie est destinée aux patients qui veulent redessiner leur silhouette à plusieurs endroits différents de leur corps ou lorsque la liposuccion d’une zone accroît le volume visible de plusieurs autres. Lorsque cela semble possible et que la quantité de graisse à retirer en totalité ne représente pas un danger pour la santé du patient, une intervention unique regroupant toutes les zones à traiter est effectuée pour éviter les inconvénients d’une multitude de petites interventions.

Une liposuccion complète Tunisie peut comprendre entre 3 et 5 zones, et d’ailleurs il est très rare d’aller au-delà. Le nombre de parties du corps que comprend la lipoaspiration complète dépend de la volonté du patient et des résultats qu’il souhaite avoir.

La lipoaspiration complète en Tunisie peut intervenir sur le ventre, les jambes, les poignées d’amour, la culotte de cheval, le dos, le visage et toutes les autres parties du corps concernées par la liposuccion.

Prix liposuccion complète Tunisie 

Si vous optez pour une liposuccion en Tunisie, vous bénéficierez d’un rapport qualité-prix optimal ainsi qu’un séjour tout compris dans les meilleurs hôtels de la Tunisie. Le prix d’une liposuccion complète en Tunisie est à partir de 2100€.

Nous mettons à votre disposition des forfaits liposuccion ajustables et sur mesure. Le prix tout compris qui garantit une prise en charge chirurgicale du patient (frais de consultation, honoraire du chirurgien, bloc opératoire, etc.) et une prise en charge touristique du patient (accueil à l’aéroport, chauffeur, hôtel 5 étoiles, etc.). Demandez votre devis gratuit et personnalisé liposuccion complète Tunisie.

Liposuccion complète en Tunisie : Les différentes techniques utilisées

Il existe diverses techniques appliquées pour une liposuccion, et seul votre chirurgien plasticien peut vous dire quelle technique de liposuccion est adaptée à votre cas.

Liposuccion tumescente

La technique tumescente se base sur l’injection de grand volume d’anesthésiants locaux dans la graisse sous-cutanée pour la liquéfier et permettre par la suite son élimination. Cette technique de liposuccion est sans danger car elle fait appel à une anesthésie locale et reste sans risque de saignement.

Liposuccion ultrasonique ou liposuccion VASER

Cette méthode utilise les ultrasons pour liquéfier la graisse, ce qui tend à faciliter son élimination. La liposuccion Vaser est généralement recommandée pour éliminer les graisses du cou, de l’abdomen, des flancs et du dos.

Liposuccion laser ou lipolyse laser

Cette technique utilise des ondes à faible énergie pour liquéfier la graisse, qui sera par la suite éliminée par une petite canule.

Cryolipolyse ou liposuccion par le froid

La Cryolipolyse est une technique de liposuccion soft qui attaque les cellules graisseuses localisées sous la peau. L’application du froid active et accélère leur mort naturelle. Par ce procédé de liposuccion non chirurgical les cellules graisseuses traitées se cristallisent et meurent et sont naturellement éliminées par le corps.

Liposuccion complète Tunisie : Pour qui ?

5 critères peuvent permettre l’identification des meilleurs candidats à une lipoaspiration complète en Tunisie :

-Ne pas être en surpoids important

-Avoir un bon état de santé général

-Être réaliste par rapport à la quantité de graisse à prélever

-Ne pas être trop âgé

-Avoir une peau suffisamment élastique pour favoriser sa rétraction après intervention

Liposuccion complète Tunisie : Pourquoi ?

La liposuccion complète en Tunisie a pour but principal de supprimer les amas graisseux qui résistent depuis plusieurs années ou depuis un événement comme une grossesse.

Ces dépôts de graisse indésirables peuvent se loger sous la peau dans de nombreuses zones du corps.

La lipoaspiration complète  retire les excès graisseux de ces zones, elle est particulièrement efficace au niveau du ventre car la région abdominale est propice à l’accumulation des excédents de graisse. Il se crée au niveau de l’abdomen un bedon, un amas graisseux qui touche tout le pourtour abdominal aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Liposuccion complète en Tunisie : L’intervention proprement dite

Une liposuccion complète en Tunisie se déroule le plus souvent sous anesthésie générale compte tenu de la quantité de graisse à éliminer. Le patient est donc amené à passer la nuit sur place à la clinique et peut repartir le lendemain de son intervention. La quantité de cellules graisseuses à retirer est plutôt conséquente, ce qui rend l’opération longue. En effet une liposuccion du ventre peut durer environ deux heures.

La liposuccion complète est une technique d’élimination des surplus de graisse par aspiration. De fines canules aux bouts arrondis reliées à un aspirateur sont insérées sous la peau grâce à des incisions faites au préalable et aspirent les amas de graisse. Les cellules graisseuses peuvent avoir été liquéfiées avant l’intervention pour en faciliter l’extraction et pour éviter d’aspirer tout autre élément comme les muscles ou les vaisseaux sanguins.

Liposuccion complète en Tunisie : Suites opératoires

Quelles que soient les zones traitées pendant la liposuccion complète, un œdème et des ecchymoses se forment tout de suite après l’intervention. Les douleurs sont généralement faibles et le traitement prescrit par l’équipe médicale permet d’y remédier de manière efficace.

Le port d’un vêtement ou d’un bandage compressif peut être demandé au patient selon des zones touchées par la liposuccion pour limiter les gonflements et l’apparition de bleus.

La durée de convalescence dépend des zones traitées mais l’activité professionnelle peut être reprise le plus souvent au bout de quelques jours. Pour reprendre une activité sportive, il faut patienter au moins un mois.

Liposuccion complète en Tunisie : Les résultats

Certains résultats peuvent être visibles immédiatement après une lipoaspiration complète en Tunisie. Les ecchymoses prennent en général 2 à 3 semaines pour disparaître et la période de résorption de l’œdème dépend de la difficulté de l’intervention, il faut donc attendre entre 3 et 6 mois. Passé ce délai les résultats définitifs sont nettement visibles.

Les cicatrices laissées par une liposuccion complète sont minuscules (entre 4 et 5 millimètres) et sont cachées au maximum dans les plis naturels de la peau bien sûr si les zones opérées le permettent.

Liposuccion complète Tunisie : Les avantages

L’efficacité : la lipoaspiration cible avec succès des cellules graisseuses très résistantes. Même avec le régime le plus draconien, il est impossible de détruire les adipocytes qui font des bourrelets.

La durabilité : Les cellules de réserve de graisse sont détruites définitivement.

L’esthétique : La lipoaspiration lisse les formes, les zones opérées vont retrouver une harmonie d’ensemble, la silhouette est globalement affinée.

Le mieux-être : Vous retrouvez une image positive de votre corps ; vous avez envie qu’il reste mince, vous faites donc attention à ce que vous mangez.

Liposuccion complète Tunisie :  Les cicatrices engendrées

Pour les personnes résistantes aux régimes, la liposuccion complète Tunisie est la meilleure solution pour retrouver une belle silhouette. Par ailleurs, pour mieux comprendre, il faut tout d’abord savoir que le changement de la peau après une liposculpture complète est variable d’une personne à une autre. Plus spécifiquement elle dépend de la qualité de la peau et de son élasticité. Les personnes d’un certain âge peuvent avoir une peau plus élastique que celle des personnes plus jeunes. Toutefois, généralement la liposuccion complète en Tunisie engendre deux types de cicatrices ; les grandes cicatrices qui apparaissent après toute opération et d’autres sous forme de tache dite hyper ou hypo pigmentation qui varient au niveau de la couleur.

Liposuccion complète Tunisie : Les contre-indications

La liposuccion complète constitue un acte chirurgical et comporte donc des contre-indications. Il est déconseillé de la pratiquer sur des personnes atteintes d’une maladie grave (hypertension, diabète, problèmes cardiaques…), sur des personnes présentant un risque de phlébite et sur des femmes enceintes ou allaitantes. Les fumeurs et les personnes sous contraceptifs hormonaux peuvent être contraintes d’arrêter un mois avant l’opération.

L’âge du patient n’est pas un critère rédhibitoire pour une liposuccion complète. Les critères les plus importants sont la qualité et l’élasticité de la peau, ainsi que la maturité physique de la zone à traiter. Plus la peau est élastique, plus il lui sera facile de se retendre après l’intervention sans former de plis ou d’ondulations. Seul un chirurgien est en capacité de juger de la faisabilité de l’intervention.