Il faut croire que la liposuccion n’est plus seulement l’apanage des femmes mais les hommes sont de plus en plus nombreux à s’y mettre. Même si la technique est la même sachez que la morphologie de l’homme et de la femme n’est pas la même. En effet, la graisse se trouve chez un homme dans la partie haute du corps à savoir le ventre, les hanches, la poitrine et le dos sans compter que sa graisse abdominale se situe sous la peau et en profondeur.

Liposuccion ventre homme Tunisie : Définition 

La lipoaspiration ou liposuccion du ventre homme Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet l’aspiration de la graisse stockée sur la zone ventrale et des poignées d’amour. Cet acte va définitivement réduire cette masse graisseuse et donner ainsi un ventre ultra-plat. Si malgré les régimes ou le sport, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette surcharge, alors la liposuccion est faite pour vous.

Liposuccion ventre homme en Tunisie prix

Le prix d’une liposuccion ventre pour homme en Tunisie est compris est 1800 euro. Le tarif proposé pour une lipoaspiration pour homme en Tunisie est 50% moins cher qu’en France. Profitez d’un séjour médical tout compris avec Privilège Esthetic et bénéficiez d’un prix pas cher.

Le tarif de la liposuccion ventre homme en  Tunisie inclut :

-Hébergement à l’hôtel 5*en pension complète pour la convalescence

-Le séjour en clinique

-L’intervention de chirurgie esthétique

-Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

-Les médicaments et soins post-opératoires effectués par l’infirmier à l’hôtel

-Les consultations pré et post-opératoires.

-L’utilisation du bloc opératoire.

-Les transferts hôtel, clinique, chirurgien, aéroport… 

Liposuccion ventre homme en Tunisie : Pourquoi ?

L’objectif de la liposuccion du ventre homme est de pouvoir retrouver une silhouette harmonieuse, bien dessinée qui va redonner à l’homme qui envisage une liposuccion une nouvelle jeunesse avec le minimum de graisse abdominale possible sans compter que le patient reprendra confiance en lui-même car il se sentira mieux dans sa peau.

Découvrez aussi [liposuccion complète].

Liposuccion ventre pour homme en Tunisie : Pour qui ?

Généralement l’homme en surpoids serait en surcharge pondérale au niveau du ventre et de l’estomac. Mais pourquoi donc ?

Nous vous donnons donc ci-dessous un aperçu des éléments responsables d’un gros ventre chez l’homme : 

-Un excès de graisse à l’intérieur du ventre car cette graisse n’est pas accessible à la liposuccion et seule une perte de poids permettra de la diminuer ou de la supprimer.

-Un excès de graisse entre la peau et le muscle : cette graisse est située entre la peau et les muscles est accessible à la lipoaspiration de façon tout à fait efficace. Le résultat est obtenu après deux mois.

-Un excès de peau sur le ventre : la liposuccion permet une certaine rétraction de cette peau en excès mais elle ne permet pas de traiter efficacement les cas d’excès de peau avec tablier abdominal.

-Un relâchement des muscles abdominaux : Là encore la liposuccion n’est pas efficace. Une musculation de la sangle abdominale sera nécessaire pour retendre les muscles abdominaux.

Liposuccion ventre homme en Tunisie : La procédure

La préparation 

Sur le patient debout le chirurgien va commencer par repérer puis dessiner le contour des zones à traiter. Par la suite, l’emplacement des mini-incisions sera marqué. Des bas de contention sont mis en place en vue d’une prévention anti-thrombotique. Des clichés photographiques sont pris sous diverses incidences.

Le type d’anesthésie

La liposuccion ventre homme Tunisie se déroule généralement sous anesthésie générale 

L’intervention proprement dite

Le chirurgien utilisera une technique personnelle, maîtrisée et fiable qu’il va adapter à chaque patient pour obtenir un résultat optimal. Voici les principes de base communs à toute lipoaspiration du ventre

La liposuccion tumescente dite humide demande d’abord une infiltration des zones à aspirer avec une solution contenant un anesthésique local et un vaso-constricteur ; ce procédé diminue le risque de saignement et empêche les d’ecchymoses en simplifiant l’extraction des adipocytes rend la liposculpture atraumatique tout en préservant les vaisseaux et les nerfs. La graisse est retirée par une canule fine permettant d’éviter les irrégularités. Le travail à la canule est composé de travées régulières, croisées et profondes pour une aspiration optimale.  C’est grâce à une technique précise et adaptée qu’il sera possible d’optimiser le volume de graisse aspirée en fonction du potentiel de rétraction cutanée. L’aspiration de la graisse de l’abdomen concerne la couche profonde que la couche superficielle. La quantité de graisse aspirée va dépendre en grande partie de l’élasticité de la peau. En suite le chirurgien va suturer les incisions avec du fil à résorption rapide, rendant leur ablation inutile.

Le pansement

Une gaine élastique de contention est mise en place pour remplacer le pansement et faciliter le redrapage de la peau sur le nouveau volume. Elle va de plus limiter l’œdème post-opératoire.

La durée de l’intervention est comprise entre 30 minutes et 2 heures selon les cas.

Liposuccion ventre homme en Tunisie : Les suites opératoires

-Les suites opératoires immédiates ne sont pas douloureuses, ou très peu, avec tout au plus une sensation de contusions. Des antalgiques simples en viendront à bout.

-Les ecchymoses peuvent être minimisées ne durent pas longtemps ; les œdèmes s’amélioreront dès le 3ème jour.

-La douche est autorisée le lendemain. Le port de la ceinture élastique est nécessaire pendant 2 semaines à temps plein. D’ailleurs, elle est non visible sous les vêtements.

-Les fils sont résorbables, ce qui évite un déplacement pour leur ablation.

-La convalescence est rapide mais quelques jours de repos peuvent s’avérer nécessaires selon le volume aspiré et la fonction exercée.

-La date de reprise du sport n’est pas imminente et Il faudra éviter tout traumatisme sur l’abdomen, les sports de combat ne pourront être repris avant deux mois.

-Il faudra attendre environ un mois pour apprécier les 1ers résultats qui seront bien visibles après la fonte de l’œdème. Mais l’amélioration se poursuit jusqu’à 3 mois.

-Le drainage lymphatique manuel accélère la guérison

Liposuccion du ventre homme en Tunisie : Résultat

Le corps sera redessiné et remodelé, et va donc retrouver une seconde jeunesse en apportant une silhouette harmonieuse grâce à une technique simple, fiable et qui comporte peu de risques.

Le résultat sera définitif si vous arrivez à garder un poids stable et avoir un mode de vie sain, avec la pratique d’activités sportives. En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes prélevées ne vont pas se multiplier à l’âge adulte mais si une prise de poids a lieu alors la graisse peut être reprise ailleurs.

Liposuccion du ventre homme Tunisie : Risques et contre-indications

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, la liposuccion du ventre pour homme en Tunisie comprend aussi des risques et le chirurgien devra vérifier qu’il n’y ait aucune contre-indication à cette intervention. 

La liposuccion du ventre pour homme est contre-indiquée chez les personnes suivantes, à savoir : 

-Les fumeurs

-Les personnes mineures

-Les personnes obèses

-Les personnes souffrant de troubles de la circulation importants

-Les personnes dont l’état de santé est fragile

Quant aux complications qui peuvent survenir après l’intervention, il est possible d’affirmer qu’elles sont rares et se résument à des risques d’embolie, thromboses, anémies, problèmes infectieux graves…