Injection de botox en Tunisie

Injection de botox en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le Botox est défini comme étant un dérivé de la toxine botulique A, qui est produite par la bactérie à l’origine du botulisme. Concrètement, l’injection de botox en Tunisie va agir sur les nerfs qui contrôlent les muscles, notamment ceux du visage, pour les empêcher de se contracter. Le visage sera donc plus lisse mais de manière temporaire. Quand l’effet du botox disparaîtra, au bout de quatre ou cinq mois ou même plus, la toxine botulique est détruite par l’organisme.

Sinon l’injection de botox en Tunisie est utilisée pour des raisons médicales, à des doses quatre fois supérieures au moins en hôpital, en neurologie ou en ophtalmologie. En stomatologie, elle est même prise en charge par la Sécurité Sociale pour soulager le bruxisme. Enfin, elle est injectée au début du printemps pour freiner la transpiration pendant 6 à 7 mois jusqu’au début de l’hiver.

Injection botox en Tunisie : Prix

La séance d’injection de la Toxine Botulique, se déroule en Tunisie dans un cabinet de médecine esthétique dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix 50% moins cher qu’en France. L’injection de botox Allergan 3 zones à savoir : front + glabelle et patte d’oie revient à 350€

Injection de botox en Tunisie : Pourquoi ?

Les injections de botox en Tunisie permettent de lisser les rides suivantes : 

-La ride du lion, qui donne un air sévère.

-Au niveau périorbitaire pour ouvrir l’œil et discipliner la patte d’oie.

-Les rides du front, mais il faut piquer très haut et d’avoir la main légère, notamment après 45 ans, pour ne pas alourdir le regard.

Il est possible aussi de traiter d’autres zones comme la pointe du menton et les muscles de chaque côté de la bouche pour corriger le sillon nasogénien qui abaisse les coins du sourire.

Injection de botox en Tunisie : Réalisation 

La consultation préalable

Un examen préalable par le médecin est nécessaire avant toute injection afin pour déterminer les contre-indications (grossesse, allaitement, hypersensibilité, présence de maladies neuromusculaires, etc.) et évaluer les zones à traiter.

Le médecin va étudier la contraction des muscles du visage sur le front et autour des yeux. Puis il remet un devis détaillé au patient.

Il est tout à fait déconseillé de prendre de l’aspirine une semaine avant et quelques jours après les injections.

La séance d’injections de botox en Tunisie 

Les injections de toxine botulique sont pratiquées en cabinet médical et sans anesthésie. La séance est de courte durée, de quelques minutes à un quart d’heure tout au plus sont suffisants. De petites piqûres sont réalisées avec des micro-aiguilles.

Les 5 points d’injection des rides situées entre les 2 sourcils (rides du lion) sont le plus souvent réalisés en premier. Puis, la séance se poursuit avec des injections au niveau de muscle frontal.  Enfin, en cas de besoin, la séance s’achève par les injections au niveau de la patte d’oie 

Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, le médecin esthétique ne masse pas les zones traitées pour éviter que le produit ne se diffuse et descende au niveau de la paupière.

Les suites de la séance de botox en Tunisie 

-Evitez de vous incliner les 2 premières heures pour éviter une migration du produit. Il faut aussi éviter de toucher le visage ou tout massage durant les 6 heures qui suivent les injections.

-Les injections de Botox ne demandent pas d’arrêt de travail. La patiente va reprendre sa vie sociale et professionnelle tout de suite après ses injections en respectant les conseils du médecin.

-L’activité physique peut être reprise dès le lendemain.

-Des rougeurs localisées, des œdèmes ou des bleus peuvent apparaître et ne durent pas plus de 24 à 48 heures.

-Les complications et les effets secondaires sont rares.

Injection de botox en Tunisie : Résultat

Le résultat commence à être visible entre le 4ème et 7ème jour, et dure 6 à 8 mois voire 1 an selon les cas.

Les effets du Botox sont temporaires, et ne durent que 6 à 8 mois au plus. En renouvelant les séances, la durée du résultat peut être rallongée jusqu’à 1 an mais elle n’est jamais définitive. Une fois que le muscle n’est plus sous l’influence de la toxine botulique, la ride réapparaît.

De plus Il faut un intervalle minimum de 6 mois entre les deux séances.

Pendant la première séance d’injection de botox en Tunisie, iI est important de bien connaître les zones à injecter et de doser les injections pour ne pas risquer d’alourdir le visage ni de provoquer une asymétrie. Il vaut mieux ne pas chercher un résultat parfait immédiatement plutôt que d’obtenir un visage figé.

A l’inverse, il est également possible que les rides soient trop profondes pour que le relâchement musculaire reste suffisant. Dans ce cas, des injections d’acide hyaluronique seront nécessaires pour parfaire le résultat.

Injections de botox : Effets secondaires et risques

Les effets secondaires les plus fréquents après une injection de Botox sont passagers :

-Rougeur ou ecchymose aux points d’injection ;

-Maux de tête ;

-Douleur et/ou enflure près du site d’injection.

D’autres complications peuvent aussi survenir :

-Réaction allergique ;

-Si l’injection est mal administrée, il est possible d’avoir une modification de l’expression du visage ;

-Si l’injection est trop près de l’œil, un relâchement de la paupière est possible ;

-Si le produit est injecté en trop grande quantité, le patient va ressentir une faiblesse musculaire localisée ;

-Dans le cou, si l’injection est excessive, cela peut entrainer une faiblesse musculaire et donc une difficulté à avaler.

Les effets secondaires énumérés ci-dessus sont généralement réversibles et passagers. Il faut parfois attendre que la toxine soit éliminée naturellement par le corps pour que la situation se rétablisse.